Campaign Manager (H/F) - O2

72000 Le Mans - 26/07/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise O2 recrute un(e) Campaign Manager (H/F) en CDI à Le Mans (code postal 72000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #acquisition

Marque principale du groupe Oui Care et leader français des services à la personne, O2 Care Services, leader des services à domicile en France depuis 1996 propose des services de ménage, repassage, garde d'enfants, aide aux seniors, soutien scolaire.

Humaine, dynamique, experte, O2 est une véritable bouffée d'oxygène qui permet de respirer, redonne du temps pour soi et pour les autres, qui libère des tâches chronophages, et permet de vivre pleinement sa vie en se consacrant à ce(ux) qui compte(nt) vraiment. O2 a construit son succès sur la qualité de ses prestations et le professionnalisme de ses intervenants.

La marque O2 est aussi connue pour sa dimension d'employeur, en figurant tous les ans parmi les plus gros recruteurs français.

Sous la responsabilité du/de la Responsable Digital Marketing, le Chargé.e de campagne marketing doit garantir l'ensemble de la chaîne de valeur des campagnes marketing dans le cadre des programmes relationnels.

A ce titre, les missions sont:
1. Définir et mettre en oeuvre un plan marketing :
- Elaborer en collaboration avec les autres équipes Marketing le plan annuel de marketing direct et son budget en cohérence avec la stratégie de l'organisation
- Elaborer et mettre en oeuvre les campagnes multicanales (online et offline) sur les différents métiers / cibles de la marque : message, planning, brief créa, ciblage, extraction, routage, analyse et diffusion des résultats
- Suivre et piloter les documents print liés à l'acquisition clients

2. Piloter la gestion de projet :
- Veiller à l'optimisation et à la pertinence des canaux proposés au regard de la cible dans une optique d'optimisation
- Animer, coordonner, superviser l'ensemble des prestataires concernés par la mise en oeuvre du plan d'action (internes et externes)
- Communiquer et informer en interne sur les étapes de la campagne jusqu'à la restitution finale des résultats

3. Assurer un reporting et une veille régulière :
- Réaliser les présentations de synthèse des résultats, et effectuer les plans d'action correctifs
- Développer une veille régulière afin d'avoir une connaissance permanente des pratiques et actions menées par la concurrence
- Gérer le suivi du Tunnel d'acquisition

- De formation de niveau Bac + 5, vous justifiez d'une expérience réussie en tant que chef de produit ou chef de projet marketing (idéalement dans les services) avec pilotage de projet transversal. -
Vous maitrisez les leviers d'acquisition digitale et les réseaux sociaux
- Vous êtes à l'aise avec la communication et rédaction web
- Vous connaissez et maitrisez les méthodes de gestion de projet

#acquisition

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres