Chargé de Communication digitale (H/F) - La Boulangère & Co

85140 Les Essarts - 03/11/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise La Boulangère & Co recrute un(e) Chargé de Communication digitale (H/F) en CDI à Les Essarts (code postal 85140). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Social Media

Pour le siège social (La Boulangère & Co, 230 collaborateurs) et dans le cadre de son développement, nous recrutons un Chargé de Communication digitale (H/F). Poste à pourvoir de suite en CDI, basé aux Essarts en Bocage (35 min de Nantes, 25 min de la Roche sur Yon).

Rattaché(e) au service Communication, vous contribuez au développement de l’image de marque et de la notoriété de l’entreprise via les différents canaux digitaux.

- Polyvalent(e), vous intervenez sur des opérations de communications transversales et fédérez l'ensemble de vos interlocuteurs sur la définition, l’exécution et la mise en œuvre des campagnes.

Vos missions s’articuleront autour de plusieurs axes :

Sites internet
* Animer la stratégie de contenus des sites.
* Développer la stratégie SEO.
* Mesurer et analyser les performances.

Réseaux sociaux
* Définir, appliquer et décliner la stratégie de contenus sur les réseaux sociaux appropriés avec l’équipe communication.
* Élaborer les plannings éditoriaux.
* Piloter le prestataire en charge du social media management & du community management.
* Définir et piloter les campagnes social ads & influence.
* Mesurer et analyser les performances.
* Mener une veille sectorielle et une analyse concurrentielle.

* Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau bac +5 spécialisée en digital, vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans en digital, acquise en agence ou chez l’annonceur.
* Vous avez la capacité de prendre de la hauteur pour acquérir une vision globale.
* Vous êtes passionné(e) par le web et disposez d’une excellente culture digitale.
* Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance rédactionnelle et orale et votre force de proposition.
* Vous possédez une bonne connaissance des concepts relatifs au digital et au marketing (acquisition, KPI, usages de navigation, UX…) et de l’ensemble des leviers webmarketing et des enjeux relatifs à l’analytics et la data.
* Vous êtes en mesure de driver la stratégie par les KPI et maîtrisez les différents leviers d’acquisition (SEO, SEA, social ads, influence…).
* Vous maîtrisez un système de gestion de contenus (CMS) de type WordPress et les outils d’analytics et de tracking (Google Tag Manager, Google Analytics).

Rémunérations et accessoires
* Salaire : selon profil et expérience.
* Épargne salariale et PEE.
* 13ème mois lié à l’ancienneté.
* Avantages CSE.

Horaires et conditions de travail :
* Durée hebdomadaire : Forfait 218 jours.
* Statut : Cadre.

Accessibilité
* Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

#Social Media

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres