Chargé de Communication Editoriale (H/F) - Page Personnel

17000 La Rochelle - 28/07/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Page Personnel recrute un(e) Chargé de Communication Editoriale (H/F) en CDI à La Rochelle (code postal 17000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Communication éditoriale

Page Personnel Commercial, leader sur le recrutement de profils commerciaux en France, met à disposition de ses clients son expertise et ses outils innovants pour répondre à leurs besoins en recrutements commerciaux sur l'ensemble du territoire national.

Notre client, école d'Ingénieurs reconnue pour son excellence, recrute dans le cadre de son développement, son futur Chargé de Communication.

Description du poste :

Rattaché à la Direction Marketing, vous êtes doté d'une forte appétence pour la rédaction éditoriale et êtes motivé par l'écriture et la précision des éléments de langage au service de la transmission de messages impactants.

Vous identifiez des sujets, en lien avec l'actualité de l'établissement et proposez des angles de traitement permettant d'agir sur le storytelling de la marque.
Vous encadrez et pilotez des projets multiples simultanément dans le respect des délais et du planning préétabli.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

• Assurer la cohérence de la production rédactionnelle avec la ligne éditoriale de l'établissement sur l'ensemble des supports de communication,
• Produire des contenus rédactionnels pour les différents supports à destination de chacune des cibles (étudiants, entreprises, ). Proposer les types de contenus les plus adaptés (plaquettes, articles de fond, fiches ),
• Gérer les relations avec les prestataires : Sélection, supervision et suivi des productions, respect du cahier des charges et des calendriers avec les imprimeries,
• Créer des visuels de communication,
• Organiser des événements internes et externes et y participer : Journées PO, remise des diplômes, confé
• Mobiliser et coordonner les équipes internes pour la gestion des projets rédactionnels et événementiels.

De formation supérieure (Bac +4 en communication/journalisme minimum), vous disposez idéalement d'une expérience de 5 ans minimum en communication éditoriale, de préférence acquise dans le milieu de la formation.
Vous possédez une très bonne expression écrite avec une forte expérience des techniques de rédaction journalistique et digitale et démontrez des capacités d'animation et de pilotage de projets.
Animé d'un fort esprit d'équipe, vous êtes créatif et vous proposez des solutions innovantes.
Organisé, rigoureux et autonome, vous faites preuve d'initiatives.
Maîtrise des outils graphiques/de l'anglais.

#Communication éditoriale

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres