Votre demande est prise en charge avec succès, un de nos conseillers vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci.
-
Selon profil
-
CDI
-
BAC +4/5
-
2 - 5 ans
En bref : l'entreprise Page Personnel recrute un(e) Chargé de E-Commerce / Marketplaces (H/F) en CDI à Saint-Ouen (code postal 93400). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #anglais # CMS
Descriptif de poste :
Descriptif de poste :
Page Personnel Digital, Marketing et Communication et ses consultants experts du secteur conseillent et accompagnent les start-up, les acteurs du e-commerce et les grands Groupes dans leur transformation digitale, les recrutements marketing et l'acquisition de talent
Notre client est une société française, fabricant de luminaires, basée en Seine-Saint-Denis. Il recherche, dans le cadre d'une création de poste, son futur Chargé de E-Commerce & Marketplaces en CDI.
Description du poste :
En tant que Chargé de E-Commerce & Marketplaces, vous aurez pour mission d'optimiser la visibilité des produits de la société sur les plateformes web des distributeurs (marketplaces, pure-players) et d'animer le site internet de l'entreprise.
A ce titre, les principales responsabilités du Chargé de E-Commerce & Marketplaces seront les suivantes :
• Animation et renforcement de l'offre produits sur les marketplaces (Amazon, Manomano etc.) et les pure-players spécialisés du secteur ;
• Participation à l'identification et négociations avec les nouveaux partenaires distributeurs ;
• Définition du plan d'animation commerciale et marketing (actions promotionnelles, référencement produits, espaces dédiés, etc.) ;
• Suivi des indicateurs clés et statistiques de ventes ;
• Création de contenus multimédia (présentations produits, recherche de visuels, motion, vidéos de démonstrations…) en collaboration avec le studio interne ;
• Mise à jour et optimisation du site internet (A/B testing) ;
• Rédaction d'argumentaires et fiches produits ;
• Pilotage des shootings produits (studio photos dédié) ;
• Benchmark et veille concurrentielle.
Profil recherché :
Profil recherché :
Profil recherché :
br>
Diplômé d'une formation supérieure en marketing idéalement avec une spécialisation digitale (Bac +5 minimum de type école de commerce), vous justifiez d'au moins 4 ans d'expérience acquise à un poste similaire (Chargé de E-Commerce ou Marketplaces, E-Merchandiser), acquise impérativement au sein d'une société faisant du commerce en ligne (fabricant ou distributeur).
Bon niveau d'anglais est requis. Votre aisance dans l'écosystème digital (CMS, référencement, Google Analytics) sera un atout fort pour réussir à ce poste.
Conditions et Avantages :
Rémunération selon profil et expérience.
Compétences :
#anglais # CMS