Chargé de la transformation digitale & communication (H/F) - MARINE NATIONALE

75000 Paris - 02/01/2024

  • Selon profil

  • CDD / Mission

  • Débutant


 

En bref : l'entreprise MARINE NATIONALE recrute un(e) Chargé de la transformation digitale & communication (H/F) en CDD / Mission à Paris (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de Débutant et des compétences en #Marketing digital

Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion… #LI-JB1

Descriptif de l'institution :

Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion.

Environnement du poste :

Le service de soutien de la flotte (SSF) est un organisme relevant du chef d'état-major de la marine assurant la maitrise d'ouvrage déléguée du maintien en condition opérationnelle des bâtiments de surface et des sous-marins de la marine nationale, et des moyens navals des autres armées.

Composé d'environ 900 personnes, le service de soutien de la flotte comprend une direction centrale à Paris, deux directions locales à Brest et Toulon, et cinq antennes à Cherbourg et outre-mer (Antilles/Guyane, La Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie française).

Le poste de chargé de transformation digitale et communication sera intégré de la direction centrale du SSF, plus précisément à la sous-direction Stratégie de la direction centrale du SSF à Paris (Balard - 75015)

Missions :

Le chargé de transformation numérique et communication associée de la direction centrale du SSF assiste la sous-direction Stratégie dans le pilotage du futur SI MCO Naval appelé ODIN, notamment dans la conception et la mise en œuvre d'une stratégie de communication visant à promouvoir, à accompagner et à valoriser la transformation numérique du service.

A ce titre, il élaborera les vecteurs de communication associés et participera à leur rédaction (newsletters, articles, plaquettes de présentation, tutoriels, …). Ponctuellement, il participera également au rayonnement du SSF et la communication interne et externe.

Activités principales :

* Participer à la conduite du projet du futur système d'information dédié au MCO naval (ODIN) ;
* Proposer des outils de management numérique afin d'améliorer la performance des collaborateurs et les accompagner dans la période de transformation numérique ;
* Élaboration et rédaction d'une newsletter afin de promouvoir les outils numériques accessibles au sein ministère des armées ;
* Élaboration de plaquettes de présentation d'outils et systèmes d'information, notamment du futur système d'information dédié au MCO Naval (ODIN) ;
* Conception de tutoriels ;
* Rédaction d'articles visant à valoriser la transformation numérique du SSF au sein du ministère des armées.

Lieu du poste :

Poste basé à Paris (75- Balard). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale - Lanvéoc (29).

Rémunération :

* La solde proposée est d'environ 910€ par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé et la situation personnelle du VOA) ;
* Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ;
* Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ;
* Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ;
* 25 jours de permissions par an.

* Licence ou Master lié au numérique, à la digitalisation et aux systèmes d'information ;
* Expérience dans le domaine de la transformation numérique ou de la communication ;
* Notions dans la conduite de projets ;
* Intérêt pour le monde de la communication ;
* Bonne connaissance des institutions publiques et du ministère de la Défense est nécessaire ;
* Une première expérience (stage…) en milieu militaire serait un plus.

Pré-requis:

* Savoir nager
* Être de nationalité française
* Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)
* Être physiquement et médicalement apte
* Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature

Age(s) :

* Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance)

Parcours de recrutement :

* Candidature sur lamarinerecrute.fr
* Entretien de motivation
* Tests d'aptitudes
* Entretien avec l'unité
* Affectation en unité

#Marketing digital

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres