Chargé de Marketing Opérationnel (H/F) - Monster

78470 Saint-Rémy-les-Chevreuse - 29/06/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Monster recrute un(e) Chargé de Marketing Opérationnel (H/F) en CDI à Saint-Rémy-les-Chevreuse (code postal 78470). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #gestion de projet

TALENTPEOPLE est le leader français du conseil en Talent Acquisition.
Nous recherchons pour notre client GTT, groupe d’ingénierie spécialiste des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage du gaz liquéfié, un(e) : Chargé de Marketing Opérationnel H/F)

En CDI, basé(e) à Saint-Rémy-lès-Chevreuse (78) Rattaché à la direction commerciale, vous contribuez au développement du département Stratégie & Marketing.
Vous aurez pour mission d’accompagner la déclinaison commerciale de la stratégie d’entreprise sur les marchés GNL carburant.
Vous mettez en œuvre et suivez le plan marketing de prospection commerciale sur les marchés du GNL comme carburant.
Vous êtes en charge de la mise en place et de l’actualisation du modèle multicritères de ciblage des prospects clés (part de marché, positionnement multi segments, sensibilité GNL carburant, etc.) en accord avec les marchés et segments cibles préalablement définis en tenant compte de l’écosystème de référence : affréteurs, armateurs, chantiers, courtiers…
Vous définissez et qualifiez les comptes clés pour l’année à venir et assurez la bonne transmission auprès des équipes commerciales.
Vous suivez quotidiennement les déclarations presses et les mouvements stratégiques des comptes identifiés (commandes, partenariats, ) ainsi que les retours d’actions commerciales à partir de l’exploitation du CRM et des échanges avec les équipes commerciales.
Vous réalisez des fiches d’entreprises synthétiques en prévision des rencontres clients ou en phase de suivi.
Vous animez des réunions trimestrielles de suivi avec la direction commerciale et la direction GNL Carburant.
Vous redéfinissez les prospects clés de court terme en fonction de l’appréciation marché et des retours du terrain.
Vous êtes en charge de la définition d’indicateurs commerciaux pour le pilotage du processus de vente, en accord avec le service Qualité de GTT (fréquence des visites, sujets traités, etc…).
- Vous pourrez également être amené à ponctuellement contribuer aux autres missions du département Stratégie & Marketing sur l’ensemble des marchés de GTT avec la possibilité d’élargir la fonction à d’autres marchés de développement (éthane, GBS, etc.)

- Doté d’un Bac+5 idéalement obtenu en école de commerce, vous justifiez d’une première expérience à des fonctions équivalentes.
- Féru d’intelligence économique, vous nourrissez un intérêt certain pour les domaines maritime et de l’énergie.
- Votre aisance relationnelle, votre rigueur ainsi que vos capacités d’initiative et de travail en autonomie pour permettront d’évoluer rapidement en compétences et de réussir dans vos missions.
- Vous maîtrisez couramment l’anglais Vous trouverez, au sein de cette structure reconnue, innovante et prônant l’excellence, les meilleures conditions d'épanouissement professionnel dans un cadre de travail respectueux du bien-être des collaborateurs et favorisant l'initiative ainsi que la liberté d'entreprendre.

Avantages : Intéressement + Participation + prime de performance/ PEE + Abondement / RTT / CE et mutuelle avantageux / Restaurants d’entreprise…
Le poste est à pourvoir en CDI et la rémunération est à définir selon votre profil et votre expérience.

#gestion de projet

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