Chargé de missions SI et Digital (H/F) - KEOLIS (France)

54136 Bouxières aux Dames - 21/11/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Systèmes d'Information Implanté dans 16 pays, Keolis transporte chaque année 3,3 milliards de voyageurs sur différents réseaux notamment à Lyon, Melbourne, Boston, Rennes, Cardiff, Hyderabad…
Leader mondial de l'exploitation de métro automatique et de tramway, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation avec l'ensemble de ses partenaires et filiales - Cykleo, Effia, Keolis Santé, Kisio - pour développer de nouvelles offres de mobilité partagée créatives et novatrices : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome et téléphérique urbain.

Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leurs territoires.

En France, Keolis est leader français du transport de personnes à mobilité réduite, n°1 du transport sanitaire et n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA.

Filiale à 70% de la SNCF et à 30% par la CDPQ (Caisse de Dépôt et Placement du Québec) , le Groupe compte 65 000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'euros en 2018 en croissance de (54% réalisés en France).

Missions
Description du poste :
La Direction Régionale Nord Est, composée de 28 filiales interurbaines et urbaines de Keolis et de 3 assistances techniques réparties sur les Régions Hauts de France et Grand Est, recrute un chargé de missions SI et Digital.

Poste basé à Bouxières aux Dames (proximité Nancy)

Missions :
Sous l'autorité du Directeur des Systèmes d'Information et du Digital, vous serez amené(e) à :
* Formaliser, analyser les besoins issus des filiales. Proposer des solutions conformes aux spécifications fonctionnelles et techniques en détaillant leurs coûts et leurs prérequis de déploiement,
* Qualifier et chiffrer les solutions informatiques dans le cadre de Réponses à Appel d'Offre (RAO)
* Piloter le déploiement des outils digitaux (définition et suivi du planning, respect du budget)
* Veiller à la continuité de service des solutions déployées (analyse et suivi des dysfonctionnements)
* Organiser la mise à disposition de la base documentaire (schémas et procédures)
* Coordonner les ressources internes et externes
* Participer à l'élaboration des budgets SI

- De formation informatique, BAC +3/+5, vous pouvez justifier d'une expérience de 5 ans minimum en informatique.
- Vous gérez déjà des projets techniques ou vous souhaitez évoluer dans cette direction.
- Vous êtes prêt à vous engager sur des missions variées, à vous déplacer fréquemment au sein des filiales de Keolis sur les Régions Hauts de France et Grand Est, et à rencontrer différents profils utilisateurs sur le terrain.

Compétences requises :
* Travail en équipe, sens relationnel, facilité d'adaptation
* Curiosité, esprit de synthèse et pragmatisme
* Sens de l'organisation et de la relation client
* Facilité à communiquer
* Autonomie et rigueur Des connaissances en développement ou en systèmes métiers liés aux transports (Billettique, SAEIV, radio) seraient un plus.

#sI # gestion de projet