Chargé de Projet social média (F/H) - Harmonie Mutuelle

75000 Île-de-France - 11/01/2023

  • Selon profil

  • CDD / Mission

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Harmonie Mutuelle recrute un(e) Chargé de Projet social média (F/H) en CDD / Mission à Île-de-France (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #web # social media # SEO # canva

Nous recherchons :

1 Chargé de Projet social média F/H

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle ? vous avez des convictions et voulez les porter haut et fort ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?

Vous recherchez un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ? Vous recherchez plus de sens et de collectif dans le monde professionnel ?

Et si vous étiez fait pour Harmonie Mutuelle !

Le poste :

Engagés dans une stratégie de transformation digitale, Essentiel Santé Magazine recherche un(e) Chargé(e) de Projet social média F/H.

La rédaction d'Essentiel Santé Magazine gère un magazine trimestriel diffusé à 2,5 millions d'exemplaires (en papier et en numérique) ainsi qu'un site internet www.essentiel-sante-magazine.fr actualisé chaque jour, et une newsletter envoyée 1 fois par semaine.

Ses missions ? Aider à mieux comprendre notre système de santé et de protection sociale, décrypter les évolutions de la société et informer sur l'actualité des mutuelles et leur fonctionnement.

Et pour créer des temps d'échanges et de débats au plus près des adhérents, la rédaction propose également des Agoras mutualistes dans les régions, en ligne via YouTube et Facebook et en présentiel.

Ces conférences-débats, ouverts à tous, permettent de s'informer et de débattre avec des experts sur des sujets concernant la santé, l'économie sociale et solidaire…

Essentiel Santé Magazine est également présent sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube.

Vos missions principales :

Nous recherchons aujourd'hui un profil qui réussisse à construire et développer une véritable communauté sur chacune des plateformes. Un lien fort doit être établit au quotidien.

Rattaché(e) à la responsable d'activité digitale et en étroite collaboration avec les rédacteurs en chef adjoints, vos missions seront les suivantes :

* Participer à la définition de la stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux et au développement d'une stratégie d'influence et de présence sur les réseaux sociaux.

* Concevoir et formaliser la stratégie social media dans l'objectif de développer la visibilité et la notoriété d'Essentiel Santé Magazine ;

* Identifier les cibles et les leaders d'opinion sur chaque réseau.

* Engager la conversation avec notre audience, la cible et « influenceurs » ;

* Recruter de nouveaux abonnés ;

* Créer et animer des communautés d'intérêts ;

* Identifier les sujets porteurs pour les journalistes ;

* Rédiger et gérer des contenus qualitatifs uniques à valeur ajoutée sur les réseaux sociaux en cohérence avec la ligne éditoriale et la stratégie SEO du média ;

* Gérer l'e-reputation : modérer les discussions et commentaires et assurer un suivi quotidien des réseaux sociaux pour en accroitre l'audience

* Planifier la production de contenus pour alimenter les différents canaux ;

* Suivre, analyser le trafic, mesurer les performances et assurer un reporting régulier ;

* Coordonner des dispositifs en live (exemple : les Agoras) ;

* Assurer une veille technologique et concurrentielle permanente des tendances et bonnes pratiques.

Vos futurs outils de travail ?

* Facelift ;

* Outils de tracking : Google analytics, Piano analytics; creator studio ;

* SEO : 1.fr, semrush, ubberguggest ;

* Canva, Playplay ;

* Suite Adobe ;

* Pack office

Votre profil et vos atouts :

Vous êtes diplômé(e) d'une formation Bac+5 : Ecole digitale, école de communication ou de commerce, avec une spécialisation digitale.

Véritable professionnel(elle) confirmé(e) en social media, votre expérience vous permet de mener de front les missions suivantes : publication d'articles, mise en avant des contenus sur les réseaux sociaux, gestion de live et des commentaires.

Doté(e) d'une sensibilité journalistique, vous possédez les qualités humaines nécessaires pour réussir dans cette fonction : curiosité, implication, créativité/innovation, force de proposition, rigueur, organisation et capacités d'analyse.

La maîtrise parfaite de l'orthographe, de la grammaire et de la syntaxe est indispensable.

Toute connaissance sur les bases du référencement naturel (SEO) est un vrai plus.

Ce poste est l'opportunité de participer à la transformation de notre organisation, dans un environnement de travail collaboratif, mobilisé et agissant.

Et si c'était vous ?

Informations complémentaires :

Type de contrat : CDD 18 mois
Temps complet

Rémunération : Selon profil + avantages sociaux (CSE, mutuelle, carte déjeuner)

Référence : HM/2023/23

- Poste ouvert aux candidats en situation de handicap -

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, membre fondateur du groupe mutualiste de protection sociale VYV couvre 5 millions d'adhérents, 69 000 entreprises et 143 000 entrepreneurs. Devenue en 2021, entreprise mutualiste à mission, Harmonie Mutuelle veut agir sur les facteurs sociaux, environnementaux, et économiques qui améliorent la santé des personnes autant que celle de la société en mobilisant la force des collectifs.

Harmonie Mutuelle s'engage aux côtés des entreprises et des entrepreneurs qui veulent agir dans l'intérêt collectif et les accompagne dans la protection et le développement de leur capital humain.

Rejoindre Harmonie Mutuelle, c'est s'engager aux côtés de 5 000 collaborateurs, partout en France, dans une aventure humaine et porteuse de sens et œuvrer pour le mieux-être de tous !

Nous recherchons aujourd'hui un profil qui réussisse à construire et développer une véritable communauté sur chacune des plateformes. Un lien fort doit être établit au quotidien.

Rattaché(e) à la responsable d'activité digitale et en étroite collaboration avec les rédacteurs en chef adjoints, vos missions seront les suivantes :

* Participer à la définition de la stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux et au développement d'une stratégie d'influence et de présence sur les réseaux sociaux.

* Concevoir et formaliser la stratégie social media dans l'objectif de développer la visibilité et la notoriété d'Essentiel Santé Magazine ;

* Identifier les cibles et les leaders d'opinion sur chaque réseau.

* Engager la conversation avec notre audience, la cible et « influenceurs » ;

* Recruter de nouveaux abonnés ;

* Créer et animer des communautés d'intérêts ;

* Identifier les sujets porteurs pour les journalistes ;

* Rédiger et gérer des contenus qualitatifs uniques à valeur ajoutée sur les réseaux sociaux en cohérence avec la ligne éditoriale et la stratégie SEO du média ;

* Gérer l'e-reputation : modérer les discussions et commentaires et assurer un suivi quotidien des réseaux sociaux pour en accroitre l'audience

* Planifier la production de contenus pour alimenter les différents canaux ;

* Suivre, analyser le trafic, mesurer les performances et assurer un reporting régulier ;

* Coordonner des dispositifs en live (exemple : les Agoras) ;

* Assurer une veille technologique et concurrentielle permanente des tendances et bonnes pratiques.

Vos futurs outils de travail ?

* Facelift ;
* Outils de tracking : Google analytics, Piano analytics; creator studio ;
* SEO : 1.fr, semrush, ubberguggest ;
* Canva, Playplay ;
* Suite Adobe ;
* Pack office

#web # social media # SEO # canva

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres