Votre demande est prise en charge avec succès, un de nos conseillers vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci.
Chargé E-commerce (H/F) - Kookaï
75000 Paris - 31/01/2022
-
Selon profil
-
CDI
-
2 - 5 ans
En bref : l'entreprise Kookaï recrute un(e) Chargé E-commerce (H/F) en CDI à Paris (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #e-commerce # anglais
Descriptif de poste :
Descriptif de poste :
Rattaché(e) au Responsable E-commerce au sein de la Direction Digitale et Marketing, vous participez à l’amélioration de la conversion de nos sites Ecommerce FR, CH et ES ainsi que des Marketplaces. Dans le cadre de votre mission, vous optimisez la mise en valeur de nos produits et notre Emerchandising et mettez en place les opérations commerciales sur nos sites D2C et Marketplace, dans le but d’augmenter notre CA et la conversion.
Le poste s’organise autour de 4 missions principales :
Le pilotage de l’e-merchandising, pour lequel vous êtes garant de :
- L’optimisation de la stratégie de recommandation produit (stratégie cross-selling et up-selling)
- L’optimisation du moteur de recherche interne
- La conversion et l’analyse des performances de chaque catégorie de produits.
Le déploiement de l’animation commerciale :
- Responsable du déploiement de nos plans d'animation et de communication sur les sites e-commerce & Marketplace
- Mettre en œuvre la stratégie visuelle d'e-merchandising : macro-catégories, « New arrivals », « Highlights » et toutes les pages de vente pendant les périodes de démarque.
- Optimisation du merchandising : catégories, ranking de l'offre, navigation, filtres, cross et up-selling
La gestion du site e-commerce, dont vous assurez le bon fonctionnement en :
- Gestion du catalogue produit : mise en ligne des produits via le backoffice et merchandising du catalogue (disposition des produits, mise en ligne des descriptifs, categorisation, choix des visuels, vérification de la cohérence de l’image avec le produit…)
- Participant à la création des contenus sur le site
- Contrôler la livraison des actifs nécessaires à la publication : Suivi des photos produits : réception, nommage, mise en ligne
-Suivi du réapprovisionnement
Point de contact Marketplace
- Suivi et analyse des performances, définitions de KPI business et image permettant de mesure l’efficacité des activations et construction de reportings dédiés.
- Suivi et contrôle quotidien de la bonne mise en ligne des contenus Kookai et de la concurrence, mais aussi de l’éco-système afin d’identifier des innovations fonctionnelles et nouvelles tendances afin d’être en mesure d’apporter proactivement nouveautés et solutions à nos lancements et problématiques.
- Identification de nouveaux leviers d’optimisation à mettre en place pour développer le business.
- Prise de contact et échanges avec les potentiels nouveaux partenaires, gestion de l’ouverture de nouvelles portes: validation des timings, layouts, contenus spécifiques et remontée des besoins locaux en central.
Profil recherché :
Profil recherché :
Issu d’une formation type école de commerce ou marketing, vous êtes doté d’un esprit analytique et d’un bon relationnel, curieux(se), positif(ve), travailleur(se), proactif, flexible et team-player, maîtrisez le pack office.
La maîtrise de l’anglais et une première expérience e-commerce est indispensable.
Compétences :
#e-commerce # anglais