Chargé Marketing Digital (H/F) - RATP DEVELOPPEMENT BU FRANCE SUISSE

75000 Paris - 22/06/2022

  • Selon profil

  • CDD / Mission

  • BAC +2/3

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise RATP DEVELOPPEMENT BU FRANCE SUISSE recrute un(e) Chargé Marketing Digital (H/F) en CDD / Mission à Paris (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #marketing # digital # SEO # SEA # JIRA # Google Analytics

RATP Dev assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transport urbains et interurbains dans 14 pays au travers de 110 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 16 500 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux.

Dans le cadre de notre croissance, la Business Unit France/Suisse recherche un chargé de marketing digital (H/F).

Rattaché(e) au Responsable projet marketing digital, vous participez à la mise en oeuvre de la stratégie marketing digitale.

Vos missions de chefferie de projet consistent à assurer le cadrage, la maintenance et l'évolution des interfaces marketing digitales (sites internet, réseaux sociaux) au sein de la BU France/Suisse afin générer du trafic, d'améliorer les ventes, d'optimiser l'expérience client/voyageur.Vos missions s'articulent autour des volets digitaux suivants :

-Maintenance et évolution des outils digitaux :
.Planifier et suivre les mises à jour sites web de la BU France/Suisse (méthode Agile)
.Coordonner les évolutions nécessaires avec les prestataires externes et les filiales (backlog, sprint...)
.Evaluer la qualité des livrables en réalisant des tests utilisateurs
.Contribuer au développement de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'expérience client sur nos sites internet
.Assurer le suivi technique des outils digitaux déployés avec les prestataires via des processus et plateformes spécifiques,
.Aider les équipes qui participent aux réponses à appels d'offres en leur fournissant des informations sur les projets en cours, les nouveautés dans nos filiales.

-Conseil et support aux filiales :

.Conseiller et assurer une assistance digitale auprès des filiales,
.Apporter un support aux filiales dans le déploiement de nouveaux outils digitaux ainsi que sur le contenu lors de la migration de leur site internet.-KPIs :
.Mettre en place des reportings sur la performance des outils digitaux,
.Suivre et analyser les indicateurs de performance relatifs aux outils digitaux et effectuer des recommandations d'optimisation.
.Maj de la documentation recensant les fonctionnalités de nos sites et applications

Bac+5 type Ecole de commerce ou ingénieur, Master 2 Marketing avec une spécialisation en digital.

-5 ans d'expérience dont une partie en marketing digital,
-Expérience dans la gestion de projet
-Capacité à animer des groupes de travail
-Compréhension du développement web et mobile,
-Bonnes connaissances de Google Analytics, SEO, SEA
-Autonome, organisé, rigoureux et méthodique,
-Capacité d'analyse et de synthèse,
-Capacité à mettre en place des process internes,
-Bon sens relationnel, capacité à travailler en équipe,
-Proactif, capacité à anticiper les besoins,
-Connaissance de JIRA & Smartsheet est un plus

#marketing # digital # SEO # SEA # JIRA # Google Analytics

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres