Chargé(e) de Communication BtoC et Social Media (H/F) - Challenge Recrutement

31000 Toulouse - 20/09/2022

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Challenge Recrutement recrute un(e) Chargé(e) de Communication BtoC et Social Media (H/F) en CDI à Toulouse (code postal 31000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Social Media # communication # digital # webdesign

Rattaché(e) directement au Dirigeant de la société, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Communication BtoC et Social Media (H/F) qui aura une mission mixte, d’une part en prenant en charge des actions de communication externes et d’autre part en veillant à la e-reputation de la société sur internet et sur les réseaux sociaux.

Tout d’abord, vous serez le(la) référent(e) de l’équipe Marketing, composée de trois personnes, auprès du Dirigeant. A ce titre, vous serez en capacité de produire un reporting régulier de vos activités.

De plus, votre esprit fédérateur et votre culture pour le résultat vous poussera à accompagner les membres de l’équipe vers deux objectifs communs : la visibilité sur les réseaux sociaux et la croissance de l’entreprise.

Principalement, identifié comme Social Media Manager, vous serez en charge d’instaurer une stratégie de communication digitale de la société. A ce titre, vous mettrez en place une ligne éditoriale adaptée en alimentant les pages dédiées des réseaux sociaux et internet dans le but de développer la visibilité de la société.

Ainsi, vous pourrez créer des groupes, favoriser les échanges, fédérer et fidéliser les internautes autour d'une communauté conviviale par la diffusion de contenu informatif, des échanges et des réponses aux questions, etc…

En tant que Chargé(e) de Communication, vous serez en charge de définir la politique de Communication en lien avec la stratégie commerciale et digitale. Pour cela, vous réaliserez l’élaboration de contenus, la création des supports et des outils de communication.

Vous serez garant(e) de l’organisation et de la mise en œuvre des actions de communication. Vous serez en charge de la mise en œuvre des relations presse et e-influenceurs afin de maximiser leur visibilité éditoriale dans la presse magazine, les espaces publicitaires et sur les blogs.
Vous serez donc amené(e) à participer aux interviews.

Enfin, vous serez également garant(e) de l’enveloppe budgétaire attribué(e) à la Communication défini(e) avec le Dirigeant de la société.

Diplômé(e) de niveau Bac +5 en Marketing, vous possédez une première expérience réussie en tant que Responsable Marketing idéalement dans le secteur de la cosmétique et auprès d’une population de particuliers.

Vous avez une réelle appétence pour le WebDesign et la Communication de Marque
vVous êtes réactif(ve), curieux(se), bon communicant(e) et possédez un véritable leadership.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un CDI, la gestion d’un préavis est envisageable.
vLe package de rémunération définie se situe entre 35k€ et 45K€ brut annuel.

#Social Media # communication # digital # webdesign