Chargé(e) de Communication digitale (H/F) - MYDIGITALSCHOOL MONTPELLIER

34090 Montpellier - 30/07/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • Débutant


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
MyDigitalSchool Montpellier, école du web et du multimédia, recrute pour le compte d'un de ses partenaires, un(e) Chargé(e) de Communication, en alternance. Vous suivrez en même temps un Bachelor "Webmarketing & Social Media" sur 12 mois au sein de notre école, afin de développer vos compétences en stratégie digitale, PAO et développement web (wordpress).

L'entreprise :
Depuis 2015, L'entreprise accompagne en France tous types d'entreprises (TPE, PME et grands groupes) dans leurs projets communication et webmarketing.
L'entreprise, qui est en plein développement, répond aux besoins de ses clients actuels en travaillant chaque strate de leur communication : stratégie, marketing numérique, réseaux sociaux, graphisme, photographie, vidéo, motion.
Elle conseille et accompagne les entreprises dans le but de leur proposer une communication qualitative, professionnelle et moderne, qui corresponde à leur image.

Missions :
Vous serez directement rattaché(e) au gérant de l'entreprise pour l'assister dans les missions suivantes :
1. Stratégie et développement webmarketing :
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication et à sa mise en oeuvre
- Entretenir et développer des réseaux de communication externes
- Promouvoir

2. L'entreprise en ligne pour attirer de nouveaux clients Web :
- Entretenir et mettre à jour le site internet Wordpress de l'entreprise
- Participer au placement SEO du site web
- Designer et envoyer des newsletters
- Écrire des articles en lien avec la communication

3. Réseaux sociaux :
- Assurer la gestion des réseaux sociaux, établir des plannings éditoriaux, programmer des posts, pour le compte de l'entreprise ou de ses clients, notamment auprès de communautés internationales.
- Réaliser une veille
- Sponsoriser des posts et assurer un suivi d'indicateurs de performances
- Diffuser des photos ou vidéos en live sur les réseaux sociaux de l'entreprise ou de ses clients

4. Graphisme :
- Réaliser des visuels ou produits de communication adaptés aux supports

5. Photo et vidéo :
- Seconder les shootings photo et vidéo
- Participer à l'élaboration de storyboards et de montages vidéo

6. Gestion de projets :
- Gérer des projets clients, accompagner les dossiers de présentation et de réception, réaliser un suivi des chantiers en cours
- Coordonner les prestataires de l'entreprise

- En apprentissage, au sein du Bachelor Webmarketing & Social Media en troisième année (niveau Bac +3)
- Bon esprit, curieux, force de proposition, autonome, réelle appétence pour la découverte de toutes les facettes de la communication 360 degrés.
- Fibre artistique, avec une sensibilité certaine pour le graphisme (quelques réalisations personnelles et/ou professionnelles seraient un plus).
- Orthographe irréprochable (impératif). À l'aise avec les outils numériques. Maitrise du pack office, du pack adobe et des outils digitaux.

#communication digitale # E-mailing # SEO # réseaux sociaux # Rédaction web # Pack office # Pack Adobe