Chargé(e) de Communication (H/F) - Keolis Caen Mobilités CEMT

14123 Fleury-Sur-Orne - 03/02/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Keolis Caen Mobilités CEMT recrute un(e) Chargé(e) de Communication (H/F) en CDI à Fleury-Sur-Orne (code postal 14123). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #communication

KEOLIS CAEN MOBILITES est une filiale du groupe KEOLIS, leader du transport public de voyageurs en France, qui exploite le réseau bus et tramway TWISTO pour le compte de son Autorité Organisatrice en assurant quotidiennement sa mission de service public et en garantissant la sécurité, la fiabilité, la ponctualité, le confort et l'information voyageur.

Description du poste :
KEOLIS CAEN MOBILITES recherche pour sa Direction Marketing, un(e) Chargé(e) de Communication, ayant pour mission de relayer la stratégie de l'entreprise et d'accompagner la mise en œuvre des actions de communication externes menées par le Pôle Communication.

MISSIONS :
Dans ce contexte, vous aurez en charge (missions non exhaustives) :
* Communication externe :Participation à l'élaboration et au suivi des campagnes de communication (brief agence, plan média, suivi agence, suivi fournisseur…),
* Suivi et gestion des prestataires (devis, commande, suivi du budget…),
* Rédaction et mise en page de différentes publications : communiqués de presse, dépliants, actualités…,
* Participation à l'organisation d'opérations commerciales,

* Communication digitale : Participation à l'élaboration de la stratégie digitale (site , référencement, display, newsletter eCRM…),
* Mettre à jour l'actualité du réseau sur le site ,
* Participation au community management (Facebook/Instagram/Twitter/ Linkedin / ),
* Mettre en place de nouvelles tactiques d'acquisition sur les réseaux sociaux,
* Soutenir les actions commerciales par des campagnes ciblées,
* Production de contenu : gifs et visuels pour les réseaux sociaux, site internet et les différents écrans digitaux du réseau,
* Veille concurrentielle et recommandation d'optimisation.

* Participation à la vie de la Direction Marketing et Commerciale :Participer à des actions terrains en fonction des besoins du Service (Information voyageurs, communication, actions commerciales…).

- De formation supérieure BAC+3 à BAC+5 en Marketing/Communication impérative avec une expérience réussie de minimum 2 ans.
- Vous devrez faire preuve de créativité et de réactivité, d'initiative et être force de proposition. - La rédaction et l'orthographe doivent être irréprochables.
- La maitrise de la suite Adobe (Illustrator, Photoshop et Indesign), du Pack Office ainsi que des réseaux sociaux, est impérative. - Une expérience dans la gestion de Typo 3 serait un plus.

Information complémentaire
Si votre poste est en lien direct avec la sécurité des personnes vous serez susceptible de faire l'objet d'une enquête administrative.
Décret n° du 3 mai 2017

#communication

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres