Votre demande est prise en charge avec succès, un de nos conseillers vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci.
-
30000 - 35000 Euros
-
CDI
-
BAC +2/3
-
2 - 5 ans
Fondée en 2000, la société Meliconi France est spécialisée dans la vente d’accessoires Audio-Vidéo et de meubles TV.
En bref : l'entreprise MELICONI FRANCE recrute un(e) Chargé(e) de e-commerce / marketplace (H/F) en CDI à ST JEAN DE VEDAS (code postal 34430). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #sens du de la rigueur et de l'adaptation # developpement business
Descriptif de poste :
Descriptif de poste :
Rattaché à la direction, votre mission principale sera de déployer un portefeuille de marketplaces et une stratégie de
développement de nos marques de produits (réseau meubles) sur celles-ci. Pour ce faire, vos principales
responsabilités seront les suivantes :
- Identifier les leviers de développement business
- Ouvertures des marketplaces
- Assurer la mise en ligne des produits via le paramétrage
du gestionnaire de flux
- Assurer la bonne intégration des flux (
PIM-Gestionnaire de flux-ERP)
- Gérer les tarifs de vente
- Mettre en place des opérations commerciales
- Établir des outils et un processus pour assurer
le suivi des performances et analyser les KPI
- Proposer des solutions d'amélioration de
performance
- Veille concurrentielle afin d’anticiper les
besoins du marché
En complément, vous serez en
charge de notre site vitrine et de son espace de commande dédié aux
professionnels.
Profil recherché :
Profil recherché :
Vous êtes titulaire d’un diplôme en marketing digital/e-commerce
(minimum bac+3) et vous avez une expérience réussie dans le domaine des
marketplaces d’au moins 2 années.
Doté(e) de la fibre technique et commerciale, vous êtes proactif,
dynamique, doté d’un esprit d’équipe et vous aimez le challenge.
À propos de l'entreprise :
L’entreprise commercialise différentes gammes de la marque Italienne Meliconi : supports muraux pour TV, télécommandes universelles, casques TV, casques Audio, etc. Les réseaux de distribution sont la GSA, GSS, GSB, les magasins spécialisés ainsi que quelques sites internet. Meliconi est leader sur le marché français des supports TV depuis 2010 et sur celui des télécommandes depuis 2022 (Données GFK 12/22).
Depuis 2016, avec l’appui d’un industriel expérimenté, Meliconi France s’est lancé sur le marché du meuble et propose désormais des meubles TV, ensembles TV, buffets, commodes, étagères, tables basses et d’appoint, tables à manger et miroirs sous les marques Meliconi et Sonorous. Ces gammes sont distribuées à travers le réseau meuble traditionnel et internet.
En 2022, Meliconi France a réalisé un chiffre d’affaires de 11M €. L’équipe est composée de 28 collaborateurs. L’une des stratégies de développement de Meliconi France depuis 2022 est la massification de sa présence sur le web à travers des marketplaces ciblées. Pour ce faire, la société a mis en place durant l’année 2022 des nouveaux outils : un PIM (Quable) et un gestionnaire de flux (Shopping Feed) et a procédé à une mise à niveau de son ERP (Sage X3). La phase technique est en cours de finalisation. Les premières ouvertures de marketplace sont en cours.
Compétences :
#sens du de la rigueur et de l'adaptation # developpement business