Chargé(e) de Marketing Digital (H/F) - Autodistribution

94110 Arcueil - 30/06/2022

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Autodistribution recrute un(e) Chargé(e) de Marketing Digital (H/F) en CDI à Arcueil (code postal 94110). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Digital # marketing # indesign # Photoshop

Vos missions :

Sur le périmètre du site internet AD Poids Lourds :

- Gestion et actualisation du site en cours

- Construire et animer la base client CRM et Emailing

- Prendre en charge la refonte du site et à sa mise en place

- Gestion du contenu et animer les plans promotionnels sur le site

- Optimiser le parcours client Internet (UI, UX, personnalisation, services)

- Effectuer le reporting du comportement des visiteurs

Sur le périmètre du site e-commerce btob Truckissimo :

- Valoriser le e-merchandising (description des produits, up-sell, cross-sel)

- Construire et animer la base client CRM et Emailing

- Analyser et effectuer le reporting du comportement des utilisateurs internes et clients

- Optimiser et animer le déploiement de l'outil et la formation des utilisateurs

Réalisation des campagnes marketing emailing, sms

- Elaborer le calendrier éditorial des communications emails, sms

- Concevoir et créer les emailing (visuels et rédaction) à l'aide d'un éditeur d'e-mailing

- Paramétrer et diffusion des campagnes

- Analyser et établir des rapports des indicateurs de performances des campagnes

Mise en œuvre de la stratégie content & social media

- Elaborer le calendrier éditorial

- Créer le contenu à diffuser, montage vidéo, création de visuels, rédaction de textes

- Planifier et mise en ligne des contenus

- Analyse et rapports de performances

Améliorer l'affichage et le référencement des sites sur google et google maps

- Mettre en place le plan d'optimisation et gestion des fiches Google my Business

- Optimiser le profil établissement des sites

- Piloter et améliorer l'e-réputation

Mise en œuvre du Plan Marketing

- Création d'outils d'aide à la vente à destination des équipes commerciales (vidéos, catalogues, plaquettes, brochures fond et forme)

- Création d'opérations promotionnelles en partenariat avec nos fournisseurs

- Déploiement des opérations dans le Réseau

- Participation à la mise en place d'indicateurs de suivi

- Gestion du contenu et l'administration de la base documentaire de l'eBook commercial

Profil recherché

Bac+5, formation supérieure Ecole de Commerce ou Master, avec une spécialisation en Marketing Digital, vous avez une expérience professionnelle d'environ 5 ans sur une fonction similaire.

Vous maîtrisez les différents leviers du Marketing Digital ainsi que les codes propres aux stratégies d'acquisition et de conversion. Vous possédez également de bonnes connaissances en e-merchandising.

Votre sens de l'analyse et votre bonne organisation vous permettent de gérer plusieurs projets en simultané. De plus vous êtes force de proposition et doté d'une aisance relationnelle et de qualités rédactionnelles.

Enfin, vous maitrisez la suite Office, (notamment excel et powerpoint), la suite Adobe (Photoshop et InDesign) et la création de campagnes de communication.

La maîtrise de l'anglais vous permettra d'évoluer au sein du Groupe sur le long terme.

#Digital # marketing # indesign # Photoshop