Chargé(e) de marketing digital (H/F) - AIDE ET ACTION

75011 Paris - 01/07/2020

  • 30000 - 35000 Euros

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


Nous sommes une association de développement par l’éducation et nous offrons aux populations les plus vulnérables et marginalisées, en particulier les enfants, les filles et les femmes, l'accès à une éducation de qualité.

En bref : l'entreprise AIDE ET ACTION recrute un(e) Chargé(e) de marketing digital (H/F) en CDI à Paris (code postal 75011). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en # E-mailing # web analytics #Google Analytics

Au sein du département Développement des Ressources, sous le management de la Responsable Marketing Opérationnel et en étroite collaboration avec les membres de l’équipe, le ou la chargé(e) de marketing digital met en oeuvre et pilote les opérations de collecte digitale dans l’objectif de développer la base de donateurs et de sympathisants et accroître leur engagement.

Vos missions principales seront :
> Définir le calendrier des sollicitations emailings, en fonction des actualités de l’association et du secteur, concevoir et rédiger les contenus, cibler et envoyer les emailings, assurer la coordination avec le service Communication pour le relai sur le site internet et les réseaux sociaux.  

> Gérer et animer la base de données d’emails à travers l’outils CRM, mettre à jour la segmentation, définir et concevoir les parcours donateurs appropriés selon les objectifs et les cibles via l’outil de marketing automation.

> Suivre et optimiser, en lien avec l’agence conseil, les campagnes SEA/Socials ads et la création de landing page SEO sous wordpress.  

> Participer à la mise en oeuvre de campagnes multicanales, afin d’assurer la cohérence entre le digital, le print et le télémarketing.

Pour mener à bien ces missions, le ou la charg(e) de marketing digital devra se tenir régulièrement informé(e) des actualités de l’association afin de proposer des contenus adéquats. Il ou elle devra également analyser régulièrement le résultat de ses actions afin d’émettre des recommandations d’optimisation. Il ou elle pilotera la relation avec les prestataires et suivra le budget.

- Formation Bac+ 4 obligatoire en marketing, commerce 
- Au moins une première expérience en marketing digital, idéalement en ONG ou en agence conseil 
- Connaissance des principales techniques de segmentation, des outils de gestion CRM, d’emailings, d’analyse de suivi et de performance (Google analytics). 
- Maîtrise du pack office et connaissance de la suite Adobe (Photoshop a minima) 
- Maîtrise de la communication orale et excellente capacité rédactionnelle 
- Bon niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral 
- Autonomie, rigueur et polyvalence

# E-mailing # web analytics #Google Analytics