Chargé(e) de Missions Marketing et Communication (H/F) - SOFITEX EXPERTS

67200 Strasbourg - 22/02/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Société Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers.

Sofitex Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles.

Sofitex Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Notre client, leader sur le marché, reconnu pour la qualité de ses produits et matériels dentaires, leur technicité, leur innovation et leurs services, est à leur recherche de leur futur(-e) Chargé(-e) de Missions Marketing et Communication (H/F)

Mission
Rattaché(e) au service Marketing-Communication-Informatique, vous renforcerez l’équipe déjà en place pour gérer les missions et projets qui vous seront confiés tout en utilisant les outils collaboratifs de communication mis en place au sein du groupe.

Vos principales missions sont les suivantes :
- Administration et animation des réseaux sociaux, site web, Newsletters et autres médias (Chaîne vidéo, Youtube ….) ainsi que le reporting et l'analyse des performances webmarketing- Administration et animation du site d'e-commerce
- Administration d'une bibliothèque virtuelle à destination de la force de vente
- Création, rédaction, et mise à jour de divers supports internes ou en lien avec l'agence de communication
- Traductions à faire ou à valider (documentations, infos produits, dossiers de formation pour la force de vente,... )
- Campagnes de lancement des nouveaux produits/services (à traduire, adapter ou créer/coordonner avec l’agence de communication)
- Participer à l'organisation d'évènements
- Relations avec l'équipe marketing internationale
- Veille concurrentielle via une plateforme
- Suivi des plannings plan média Presse, Web, RS
- Suivi, mise à jour et création des procédures dans le service

- Bac+3 minimum en communication et/ou communication digitale
- Expérience : minimum 5 ans (alternance et stages compris)
- Très bonne maîtrise de l’anglais écrit et oral pour communiquer avec le siège et effectuer des traductions.
- L’allemand serait un plus.
- Qualité rédactionnelle et de synthèse
- Logiciels/plateformes : Suite Office, Suite Adobe (InDesign, Photoshop, Acrobat, Première….), Google analytics, outils collaboratifs type Trello, Kanban…….
- Organisé(e), autonome, réactif(ve), force de proposition et prise d’initiatives, créatif(ve), doté(e) d’un bon esprit d’équipe et collaboratif pour faire avancer les projets.
- Attrait pour le digital, les réseaux sociaux et le e-commerce.
- Polyvalence, capacité à gérer les priorités et à mener plusieurs projets en parallèle.

#gestion de projet