Chargé(e) marketing acquisition digital / affiliation - E-commerce (H/F) - FNAC

94200 Ivry-sur-Seine - 22/02/2016

  • Selon profil

  • CDD / Mission

  • BAC +2/3

  • 2 - 5 ans


La Fnac est un acteur majeur de la distribution de biens culturels, de loisirs et de technologies en France et dans les pays où elle est implantée. Leader sur l’ensemble de ses marchés, elle a construit un concept original qui propose à ses clients le meilleur de l’offre, du conseil et de la prescription dans ses magasins, comme sur son site internet Fnac.com la Fnac est fortement implantée en France. Elle est présente également dans 6 pays : en Espagne, au Portugal, en Belgique, en Suisse, au Brésil et au Maroc.

En bref : l'entreprise FNAC recrute un(e) Chargé(e) marketing acquisition digital / affiliation - E-commerce (H/F) en CDD / Mission à Ivry-sur-Seine (code postal 94200). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en # retargeting #Affiliation

Vous avez le goût du challenge, du marketing à la performance et vous aimez travailler à l’international ?

Dans le cadre de sa stratégie Marketing Digital, la Fnac cherche un(e) Chargé(e) d’Acquisition en charge du programme d’affiliation et d’autres leviers au sein de sa direction internationale.

La Fnac est présente en Europe, avec des positions fortes en Espagne, Portugal, Belgique et Suisse.

Au sein de l’équipe internationale Acquisition (Direction internationale de la Fnac) et rattaché(e) au Responsable Trafic Acquisition, vous serez en charge principalement de piloter la stratégie et garantir la meilleur performance des différentes campagnes d’Affiliation mais aussi sur d’autres leviers (Comparateurs, SEA, Display et Retargeting).
Vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe Acquisition ainsi qu’avec les équipes Marketing.
Ainsi vous aurez une bonne vision des leviers d’acquisition de trafic et des performances du site au global

Vos missions

- Animation commerciale et suivi de l’activité
- Vous assurez la gestion quotidienne du programme d’affiliation dans un objectif de rationalisation des investissements et développement du CA.
- Vous assurez aussi le suivi et l’optimisation des campagnes sur d’autres leviers d’acquisition (SEA, retargetting, partenariat, RTB etc).
- Vous développez de nouveaux leviers d’acquisition dans une logique ROIste.
- Vous définissez, en coordination avec les équipes commerciales, le planning d’animation des affiliés et partenaires.
- Vous assurez la réalisation des différents supports (kits mailing, bannières…) en coordination avec l’équipe graphiste.
- Vous suivez et analysez les résultats & les indicateurs de performance des campagnes par rapport aux objectifs définis et êtes force de proposition sur l’optimisation.

- Vous êtes diplômé(e) d’un Bac +3 au minimum de type école de commerce ou de formation universitaire avec une spécialisation webmarketing / digitale.
- Vous possédez au minimum 2 ans d’expérience sur des fonctions similaires sur le levier affiliation / partenariats. Expérience appréciée sur d’autres leviers.
- Une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable et idéalement de l’espagnol.
- Rigoureux(se), polyvalent, organisé(e), vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et l’esprit d’équipe.
- Vous êtes autonome, très à l’aise avec les chiffres et les reporting,
- Vous connaissez idéalement les outils de webanalytics Omniture et Eulerian.
- Curieux(se) et dynamique, vous êtes attentif aux évolutions technologiques et aux pratiques sur Internet qui permettront de rendre Fnac.com plus visible sur la toile.

Informations complémentaires

Poste à pourvoir à Ivry (Paris 13), accessible via les transports en commun (métro 14 et RER C : arrêt Bibliothèque François Mitterrand.)

Poste à pourvoir en CDD de 12 mois, à temps complet dès que possible.)

# retargeting #Affiliation

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres