Chef de Groupe Marketing Digital (H/F) - Monster

75015 Paris - 27/01/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Europe 1, Virgin Radio, RFM, le Journal du Dimanche, Paris Match, leurs régies, constituent actuellement le Pôle News du groupe Lagardère. La marque ELLE, en France et à l'International, propriété du groupe Lagardère fait également partie intégrante du Pole News. Ces marques fortes, historiques, influentes et emblématiques, sont solidement ancrées dans le quotidien des français que ce soit en matière d'actualités, d'exclusivités et de divertissement. L'offre média du Pole News touche 33 millions d'individus soit 63% des Français. Aujourd'hui, Lagardère News rassemble plus de 7 millions d'auditeurs chaque jour sur ses antennes, plus de 4,5 millions de lecteurs chaque semaine avec ses titres de presse, et plus de 14 millions de VU sur ses plateformes digitales. Sans compter le ELLE International qui est le 1er réseau média au monde avec 33 millions de lecteurs, 78 éditions internationales, et une activité de licences hors-médias dans 80 pays. Description du poste : Au sein du département Marketing de la régie publicitaire Lagardère Publicité News, Vous participerez à la mise en place d'outils d'aide à la vente pour les équipes commerciales sur l'ensemble de nos marques : Europe 1, RFM, Virgin Radio, Paris Match, Le Journal du Dimanche, et Vous utiliserez tous les outils Marketing disponibles pour apporter du conseil aux équipes commerciales avec l'objectif d'augmenter le chiffre d'affaires publicitaire : Vos missions en charge des problématiques digitales transverses du pôle News : - Analyse et suivi des données digitales : audience, réseaux sociaux … - Élaboration d'argumentaires d'aide à la vente - Participation à la réalisation d'offres commerciales - Contact privilégié avec les équipes de l'éditeur numérique - Participation aux réunions des grandes instances marché (Médiamétrie, SRI…) - Veille concurrentielle

De formation Supérieure (Bac +5 de type école de commerce) avec une spécialité Marketing 3 ans d'expérience minimum en régie publicitaire, agence média, institut d'études, annonceur et/ou éditeur - Expérience marketing digital obligatoire - Utilisation régulière des interfaces AT Internet et Médiamétrie Netratings - Capacité à être force de proposition et à convaincre - Maîtrise parfaite du Pack Office - Goût des chiffres - Rigueur et sens de l'analyse/synthèse - Esprit d'équipe et bon relationnel - Adaptabilité et réactivité - Sensibilité au discours commercial

#Web Analytics

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres