Chef de produit E-Commerce (H/F) - Groupe GR

77550 Moissy-Cramayel - 29/10/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Groupe GR recrute un(e) Chef de produit E-Commerce (H/F) en CDI à Moissy-Cramayel (code postal 77550). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #gestion de projet

GR Intérim et Recrutement, une marque du Groupe GR, spécialiste en personnel bilingue et biculturel recherche actuellement pour le compte d'un de nos clients, leader dans la commercialisation de produits de rangement, un(e) chef de produit e-commerce H/F. Ce poste est à pourvoir en CDI.

DEFINITION DES TACHES :
Au sein d’une société en très forte expansion et ayant une stratégie de diversification de son catalogue de produits via le canal du e-commerce, vous aurez à effectuer les missions suivantes :

I) Analyse du marché :
- Collecte et analyse de données concernant le secteur d’activité, la typologie de produits et leur qualité recherchées par les clients
- Définition d’une stratégie de croissance pour chaque segmentation du marché et chaque réseau de distribution tout en respectant la politique commerciale Groupe et les objectifs de rentabilité
- Préparation de reportings et d’analyses ponctuelles liées aux demandes de la Direction et établir un suivi ainsi qu’une analyse des KPI commerciaux (nombre de ventes, suivi par activité/typologie de produits…)

II) Conception de produits :
- Lancement de produits
- Proposition de nouveaux produits / changement de packaging suite à des analyses concernant les besoins clients en collaboration avec votre supérieur hiérarchique direct, le Directeur de produits e-commerce Europe,
- Proposition de recommandations au niveau des lignes de produits actuelles et futures pour la zone Europe après revue des spécifications produit et du PRD (Product Requirement Document)
- Suivi des normes locales et de leurs évolutions qui s’appliquent aux spécifications produits afin de toujours être en conformité
- Participation à la certification des produits commercialisés en relation avec des cabinets de consulting afin que ceux-ci respectent les normes Européennes

III) Marketing et assistance commerciale :
- Conception de la brochure de présentation commerciale
- Exécution dans les temps et le respect du plan d’action des lancements de produits
- Rôle d’intermédiaire et de facilitateur de communication entre le département des ventes et la R&D en cas de questionnement sur les spécifications produits et les informations à communiquer aux clients potentiels Coaching et formation des équipes de vente
- Collaboration étroite avec les équipes communications et marketing digital afin d’identifier les points-clefs à mettre en avant pour optimiser l’attractivité des produits et assurer la pertinence et la cohérence des outils de communication (brochures, catalogues etc…)

IV) Autres missions (liste non exhaustive)
- Participation à des événements organisés par le Groupe, des forums et des visites clients dans les locaux
- Maintien actif d’une communication claire et fluide entre les différentes filiales du Groupe (France, Pays-Bas etc…)

Ce poste nécessite des déplacements ponctuels au siège Europe basé aux Pays-Bas, dans le cadre de formation par exemple, et des déplacements trimestriels dans le cadre business.

De formation supérieure BAC+4/5 type Ecole de commerce ou Université (Economie, commerce, marketing…), vous justifiez d’une expérience professionnelles minimale de 3 ans en tant que chef de produit ou dans une fonction marketing.
Vous avez un niveau d’anglais courant du fait de fréquentes interactions avec le siège Europe, les filiales en Europe ainsi que le siège Monde basé au Japon.
Vous avez une réelle connaissance du marché lié aux produits domestiques et disposez d’un fort intérêt pour les produits techniques et technologiques en général.
Vous avez une très bonne maîtrise d’Excel (utilisation récurrente dans le cadre de vos fonctions.

Nous recherchons une personne avec un bon relationnel pour coordonner différents services et travailler en bon intelligence avec des interlocuteurs variés, internes comme externes.
Vous avez un fort esprit analytique , savez synthétiser avec clarté de nombreuses informations afin de trouver une ligne directrice forte.
Par ailleurs, vous êtes à l’aise dans des environnements très dynamiques et avez la capacité d’emmener avec vous des équipes pluridisciplinaires pour mener à bien des projets.
La rémunération se situe entre 40 et 50K€ fixe en fonction du profil et du niveau d’expérience. REF : IYM/PROMAN/1020

#gestion de projet

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres