Chef de Produit (H/F) - Fyte

91400 Saclay - 16/09/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Fyte recrute un(e) Chef de Produit (H/F) en CDI à Saclay (code postal 91400). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #gestion de projet

Fyte, société de Morgan Philips Group, est spécialisé dans le sourcing, l'évaluation et le recrutement en intérim, CDD et CDI de talents.
Chacun de nos consultants est ultra-spécialisé par secteurs et par fonctions. Fyte accompagne et conseille ses clients dans leurs projets de recrutements en s'appuyant sur des processus de sourcing et de sélection de talents en combinant l'humain et le meilleur de la technologie.

Description du poste :
Notre client est un groupe dans le domaine des Dispositifs Médicaux. Il recrute deux Chefs de Produit, en CDI, pour travailler sur une gamme de produits de diagnostiques, au sein d'une équipe marketing de 15 personnes.

Vos principales missions sont les suivantes :
1. Responsabilité de la gamme de produits :
- Prendre en charge des gammes de produits définies par les chefs de groupe
- Proposer des produits ou gammes complémentaires
- Appliquer la politique générale d'entreprise pour la promotion de ces gammes et/ou de groupes de produits

2. Suivre les opportunités du marché et proposer de nouvelles gammes :
- Détecter les opportunités de nouvelles gammes ou produits complémentaires
- Analyser le marché (évolution, ), études de marché
- Participer activement avec le Directeur Marketing et le chef de groupe aux négociations avec de nouveaux partenaires potentiels et au suivi de cette relation
- Vérification des éléments réglementaires avec RQ
- Rédaction du plan marketing produit sous la responsabilité de la Direction marketing

3. Piloter le lancement des produits en liaison avec les ventes :
- Mise en place et suivi d'essai chez les clients référents ou leaders du domaine
- Rassembler l'ensemble des documents nécessaires à la commercialisation du produit et les mettre à disposition
- Aide à la réalisation de catalogue et mise en place de la politique commerciale
- Définir l'argumentaire nécessaire à la commercialisation du produit
- Formation de l'équipe commerciale
- Contrôler le niveau de formation des vendeurs ( ), mesurer leur compréhension et décider de compléments de formations éventuelles
- Soutien force de vente sur le terrain, accompagnement
- Participation aux conférences et expositions

4. Rapporter son activité à la Direction Marketing :
- Assurer un suivi mensuel de l'activité avec une planification du mois suivant (rapport mensuel) à fournir au chef de groupe
- Reporting sur la gamme dans le cadre des contrats de distribution en relation avec le service Marketing

5. Collaborer avec l'ensemble des autres services de la société (achats, logistique, commande, Hotline, Qualité) :
- Collaboration à la gestion des stocks, notamment par l'établissement de stocks minimum
- Gestion des problèmes d'approvisionnement avec le fournisseur / partenaire en collaboration avec le service achat
- Appliquer le système qualité de la société et participer à son évolution

- De formation BAC+5 dans le domaine scientifique, vous bénéficiez également d'une double formation dans le domaine Marketing.
- Vous justifiez d'un minimum de 5 ans d'expérience (formation en alternance comprise) sur des fonctions similaires.
- Une expérience dans le domaine commercial serait un atout supplémentaire.
- Il est fortement recommandé d'avoir une expérience dans le domaine des DM de diagnostiques.
- Dans le cas contraire, une expérience dans le secteur pharmaceutique ou d'autres dispositifs médicaux est obligatoire.
- Un anglais professionnel est indispensable.

#gestion de projet

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