Chef de projet contenu / SEO (F/H) - Bayard

92120 Montrouge - 25/05/2022

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Bayard recrute un(e) Chef de projet contenu / SEO (F/H) en CDI à Montrouge (code postal 92120). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #SEO # Google Analytics # SEA

Au sein du secteur Grand Public (Notre Temps / Pelerin / Enfant / Familiscope) vous mettez en œuvre l'ensemble des actions permettant d'améliorer le référencement des contenus, en lien avec les rédactions des sites et les équipes marketing audience.

Vos principales missions :

* Élaborer des plans d'action SEO mettant en avant les recommandations éditoriales, techniques & organisation du contenu ayant le meilleur ratio impact/difficulté.

* Recetter l'implémentation et suivre l'impact des développements éditoriaux & technique sur la visibilité SEO

* Recommander les mots-clés les plus pertinents sur lesquels se positionner en prenant en considération le ratio volume de recherche / pertinence / difficulté, en cohérence avec la stratégie de contenus de la marque.

* Assurer le monitoring régulier des indicateurs SEO et la mise en place d'actions correctives

* Suivre la search console, les indicateurs de performances (Core web vitals Google) et l'évolution Google News / Google Discover

* Suivre le maillage interne : analyse de crawl et log serveur pour optimiser le passage des robots via l'élaboration de stratégies de maillage interne efficaces.

* Mettre en place des stratégies d'acquisition de liens.

* Assurer une veille constante des dernières évolutions d'algorithmes des moteurs de recherche.

* Participer avec les équipes marketing à l'élaboration d'un dashboard SEO / SEA pour piloter au mieux les synergies entre les leviers

* Participer à l'optimisation des campagnes de remarketing / FB Ads (reciblage) du trafic généré par le SEO

* Une bonne connaissance de l'outil SemRush ou Searchmetrics souhaité ainsi que des méthodes de Crawl

De formation supérieure DUT/école de commerce & cursus équivalent universitaire avec une spécialisation en e-marketing et e-Publicité, vous justifiez d'une première expérience d'au moins 3 à 5 ans dans un poste similaire au sein d'un média d'information générale.

La maitrise d'outils de WebAnalytics (Google analytics, AT internet, Adobe Analytics…) et des bases solides en search marketing sont indispensables.

Vous avez une sensibilité pour les questions d'actualité et une bonne culture générale.

#SEO # Google Analytics # SEA

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres