Chef De Projet Digital (H/F) - GRDF

75000 Paris - 18/01/2021

  • Selon profil

  • Stage

  • Débutant


 

En bref : l'entreprise GRDF recrute un(e) Chef De Projet Digital (H/F) en Stage à Paris (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de Débutant et des compétences en #gestion de projet # digital

Vous êtes motivé.e

* pour mettre vos compétences au service d'un acteur majeur de la transition énergétique, expert et distributeur du gaz naturel ?
* pour participer à l'avenir de la distribution du gaz naturel (compteur communicant, technologies du réseau intelligent, développement du biogaz et du GNV, …) ?

- Vous souhaitez acquérir un véritable savoir-faire technique gazier dans une entreprise qui investit dans les innovations digitales ?
Rejoignez-nous à GRDF ! GRDF, filiale indépendante d'ENGIE, est le principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France.
GRDF distribue le gaz naturel à plus de 11 millions de clients, pour qu'ils disposent du gaz quand ils en ont besoin, quel que soit leur fournisseur.

Vous recherchez un stage dans lequel vous aurez de réelles responsabilités avec un encadrement de proximité ? Choisissez la gestion de projets techniques et fonctionnels !
Au sein de la Région Ile de France, GRDF recrute : Un.e Stagiaire- Chef de Projet Digital - 4 à 6 Mois H/F Poste basé à Paris (09)

Les équipes nationales Biométhane (en charge du développement des gaz renouvelables) et Territoires et Concessions (qui adressent le marché des collectivités) contribuent à faire de GRDF un acteur incontournable de la transition écologique et énergétique :

* La direction Biométhane a pour objectif de créer les conditions favorables à l'injection de biométhane dans le réseau de distribution de gaz et d'être un catalyseur auprès de toutes les parties prenantes pour accélérer le développement du gaz vert.
* La délégation Territoires accompagne les collectivités dans le pilotage du réseau de gaz, tout en faisant la promotion de la place du gaz dans les territoires.
* La délégation Concessions pilote la gestion des relations avec les collectivités locales sous l'angle contractuel (gérer les contrats de concession entre la collectivité et GRDF, et piloter les candidatures aux appels d'offre pour les nouvelles dessertes en gaz).

Le pôle Appui Pilotage est au service de ces équipes et les accompagne dans :

* Le pilotage de leurs activités et le suivi de leur performance
* L'animation et la professionnalisation des équipes en régions
* La gestion du planning et du budget
* Le suivi et la gestion des projets SI & Digitaux en lien avec les équipes DSI et des partenaires externes.

Présentation du stage

Ce stage vous permettra d'apprendre aux côtés de personnes expérimentées les fondamentaux du pilotage de projets digitaux dans toutes leurs dimensions. Vous viendrez en appui sur des tâches spécifiques ou récurrentes dans le cadre du suivi de projets et du pilotage de l'activité.

1. BUILD DES PROJETS
Apprendre à lancer un projet en contribuant au pilotage de jeunes projets et à l'initialisation de projets émergents :

* Travailler à la cartographie des applicatifs
* Assister le chef de projet dans le pilotage du projet et la coordination avec l'ensemble des parties prenantes
* Contribuer à la conduite du changement et à l'appropriation des nouveaux outils par les utilisateurs
* Participer à l'animation de groupes de travail internes et externes

1. RUN DES APPLICATIFS
Être responsabilisé.e en prenant en charge le pilotage d'évolutions sur nos applications existantes :
* Appuyer les métiers dans la formulation de leurs besoins et la résolution de leurs difficultés
* Coordonner le projet avec les équipes de développement
* Tester & faire la recette des fonctionnalités sur tous les devices
* Préparer et piloter les mises en production
* Assurer la communication et le reporting des réalisations

1. SUPPORT EN MARKETING DIGITAL
Comprendre comment générer du trafic et des contacts sur les applicatifs pour en faire des outils de production de valeur :
* Aider à la production de vidéos pour les outils, à la mise en ligne de contenus, à l'optimisation de la stratégie éditoriale
* Gérer les campagnes de newsletters : préparation des cibles, du routage et du reporting
* Suivre la performance :
- Analyse des positions SEO et mise en place d'une stratégie pour un meilleur référencement naturel de nos contenus et services
- Étude du comportement des utilisateurs et des parcours de navigation
- Amélioration du tracking des outils pour une meilleure compréhension des parcours des utilisateurs
- Préparation des supports de reporting des campagnes.

Vous serez intégré.e à une équipe pluridisciplinaire sous la responsabilité du manager du Digital aux côtés duquel vous pourrez apprendre en observant et en pratiquant à la fois.

Qualifications :

- Issu.e d'une formation universitaire (minimum licence) ou d'une formation d'ingénieur généraliste, vous avez des connaissances dans la gestion et le pilotage de projets SI appuyé par la méthode Agile ; vous êtes à l'aise avec la manipulation des données (tableurs Excel) et intéressé par le marketing digital. L'intérêt pour l'énergie serait un plus.
- Vous êtes ouvert.e, force de proposition, vous savez prendre des initiatives et être à l'écoute de vos interlocuteurs. Vous avez des qualités relationnelles et le goût du travail en équipe !
- Vous êtes rigoureux.se et appliqué.e et vous avez de bonnes qualités rédactionnelles.
- Le contexte sanitaire actuel nous oblige à effectuer une grande partie de notre activité à distance. De ce fait, l'autonomie sera un critère important.

Date de début souhaitée : février-mars 2021
Durée : 4 à 6 mois

Ce poste est ouvert aux salariés de la plage de l'emploi indiquée dans l'annonce, ainsi qu'aux salariés des plages inférieures et supérieures
Les conditions de prise de poste seront abordées avec les candidats reçus en entretien et précisées au candidat retenu pour confirmation de sa part, indispensable à sa nomination. La date du repère Mobilités ( durée dans l'emploi) fait partie de ces conditions.

L'emploi est régi par l'obligation de respect des engagements du code de bonne conduite de GRDF, lequel est constitué des principes d'indépendance, de non-discrimination, de protection des informations commercialement sensibles, d'objectivité et de transparence.
En tant qu'Employeur responsable, GRDF valorise la diversité des profils de ses collaborateurs. Son engagement en faveur de l'égalité des chances est reconnu par le Label Diversité.

#gestion de projet # digital

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres