Chef de Projet Digital (H/F) - BDM/Job

59110 La Madeleine - 14/02/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • Débutant


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
A propos de Hoist Finance : Il y a les sociétés de recouvrement... et il y a Hoist Finance ! Hoist Finance est une banque Suédoise cotée au Nasdaq OMX spécialisée dans le rachat et la gestion de portefeuilles de créances bancaires douteuses ou « Non Performing Loans » (NPL).

Depuis le début de la crise de 2008, les banques européennes ont accumulé des stocks de NPL qui ne sont pas encore résorbés. C'est dans ce contexte que Hoist Finance intervient en investissant dans les portefeuilles et en reprenant la gestion des encours (créances civiles, commerciales-SME et immobilières). Hoist Finance est l'un des rares acteurs régulés intervenant dans ce secteur.

Notre coeur de métier est la relation clients. Notre objectif est d'aider nos clients à devenir libres de dettes, en leur apportant LA solution de remboursement sur mesure, en contribuant à une société où les individus ont la possibilité de rembourser leurs dettes de manière digne et durable quand leur vie a pris une tournure inattendue. Nous créons un dialogue ouvert, respectueux et transparent. Le groupe compte 1 500 collaborateurs dans 11 pays européens (130 collaborateurs en France) et connait une croissance annuelle à 2 chiffres depuis plus de 10 ans.

- Vous souhaitez rejoindre une société en forte croissance, encourageant l'esprit entrepreneurial, et ayant de vraies valeurs humaines ?.
- Vous recherchez une mission enrichissante répondant à des enjeux majeurs... tout cela dans un environnement dynamique et international ?.

Directement connecté au business, vous contribuez à la performance de l'entreprise par la mise à disposition de solutions digitales à nos clients-débiteurs, et renforcez ainsi notre volonté d'offrir une expérience clients différenciante sur le marché du recouvrement de créances. Rattaché à Pôle Stratégie de Collecte, votre rôle consiste à maximiser la performance opérationnelle (niveau de collecte/encaissements, satisfaction client et niveau de conformité) des systèmes digitaux (portail clients web, chatbot, voicebot...). Le Chef de Projet Digital a également pour rôle d'être innovant, en facilitant l'émergence, l'évaluation et le test d'idées.

Responsabilités clés :
- Définir et exécuter la stratégie d'opération digitale dans le ou les pays de son périmètre et appliquer les actions nécessaires en coordination avec le responsable local de la stratégie de collecte, conformément à la stratégie du Groupe définie.
- Surveiller l'adhésion à la stratégie d'opération numérique du pays.
- Surveiller et analyser les performances digitales du pays (trafic, conversion, collecte...).
- Participer aux comités de pilotage des opérations locales, présenter des chiffres digitaux et une proposition de plan d'action.
- Travailler avec Contact Center of Excellence pour assurer la bonne exécution des campagnes de contact, surveiller les performances des campagnes et proposer des ajustements.
- Expert en configuration des solutions digitales, le Digital Officer gère les traductions et la configuration des solutions.
- Participer à l'implémentation de la solution digitale avec le Market Deployment Officer, notamment en aidant à la coordination locale ou en exécutant les phases de tests locaux (tests de non-régression ou tests d'acceptation des utilisateurs).
- Identifier, proposer et exécuter des actions web-marketing (SEO, SEA, SMO, Retargeting, e-réputation, newsletters...) en coordination avec la Communication Groupe et le Responsable Communication local.
- Assister le Digital Customer Experience Manager dans l'évaluation des besoins commerciaux des solutions numériques par rapport aux spécificités locales.
- Assurer la formation et la sensibilisation des employés locaux aux solutions numériques, participer à la diffusion d'une culture numérique et d'innovation : conception d'un elearning pour sensibiliser les Conseillers à l'outil et animation de formations au besoin.
- En tant que Relais Innovation, aider l'équipe Innovation en gérant les activités locales de Veille et Idéation, mais aussi en gérant ou en participant aux Proof of Concepts locaux, et en menant des initiatives de connaissance client.

De formation supérieure de niveau Bac +5 à dominante informatique ou marketing/digital, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans le marketing-digital, conjuguant une dimension à la fois stratégique et opérationnelle. Très bon communiquant, vous possédez de réelles qualités relationnelles. Un bon niveau en anglais est nécessaire pour interagir avec le Groupe. Vous avez une bonne capacité d'adaptation et savez accompagner le changement ? Rencontrons-nous ! Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDI sur La Madeleine. Hoist Finance est signataire de la Charte de la Diversité et s'engage à étudier, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

#Web Analytics # gestion de projet

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres