Chef de Projet Digital - SEO (H/F) - Page Personnel

75000 Île-de-France - 23/03/2023

  • Selon profil

  • CDI

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Page Personnel recrute un(e) Chef de Projet Digital - SEO (H/F) en CDI à Île-de-France (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #SEO # Google Analytics # wordpress # Pimcore # CMS

Sous la responsabilité du Responsable Digital, le Chef de Projet Digital devra gérer les plateformes et outils qui constituent l'écosystème digital de la marque : site web commercial, website SAV et outils digitaux internes (Workplace, SalesApps). Pour ce faire, les principales missions du Chef de Projet Digital seront les suivantes :

* Gestion et animation des websites commerciaux (lancements de produits, mise à jour des fiches produits, ajouts et modifications de contenus, animation des homepages, déploiement des évolutions front et back office) ;
* Suivi de la stratégie de référencement SEO des websites commerciaux France et internationaux ;
* Pilotage de la TMA (Tierce Maintenance Applicative) avec le prestataire ;
* Suivi mensuel des KPIs des websites commerciaux ;
* Gestion des websites SAV (déploiement des 8 versions de langues avec les équipes internes et le prestataire, gestion des traductions avec les différents prestataires, implémentation des contenus dans le back-office) ;
* Suivi de l'application d'aide à la vente : SalesApps (accompagnement du déploiement des évolutions fonctionnelles et techniques, reporting mensuel chiffré) ;
* Gestion du réseau social interne : Workplace (pilotage de la plateforme, reporting mensuel chiffré).

- Diplômé d'une formation spécialisée en marketing (Bac +4 minimum de type école de commerce), vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 2 ans à un poste similaire (stages/alternances inclus). Sensibilité culinaire appréciée.
- Dynamique, doté d'un fort esprit d'équipe et proactif, vous êtes également reconnu pour votre sens relationnel tant avec vos interlocuteurs internes (marketing, IT, commerce) qu'externes (agences, prestataires techniques, clients).
- Vous maîtrisez un ou plusieurs CMS (idéalement Wordpress/Pimcore) et êtes familier avec l'écosystème digital au sens large (SEO, Google Analytics). Niveau d'anglais courant requis (échanges réguliers avec l'international).

#SEO # Google Analytics # wordpress # Pimcore # CMS

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres