Chef de projet Digital/Editorial (H/F) - Groupe Barrière

0 75000 - 06/06/2022

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Groupe Barrière recrute un(e) Chef de projet Digital/Editorial (H/F) en CDI à 75000 (code postal 0). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Digital # CMS # anglais

Barrière recherche un Talent : un Chef de Projet Digital/Editorial - Plateforme Lumapps  (H/F)Barrière, c'est 32 Casinos, 1 Club de Jeux, 18 Hôtels, près de 140 Restaurants et Bars, 15 Spas, 3 Golfs, 2 Tennis clubs, 1 Balnéo, 1 Thalasso. Barrière, c'est aussi 50 métiers incarnés par près de 7000 collaborateurs, en France et à l’international.

Et par vous aussi demain ?  

Contexte & lieu de travail, pour briller en entretienVous travaillerez sous la responsabilité de notre Directrice Communication Interne Groupe, dont la principale mission est d’orchestrer l'ensemble de la stratégie de Communication Interne du Groupe, notamment via le lancement d’un projet d’envergure : la création de l’intranet/digital workplace du Groupe, sur la plateforme Lumapps. 

L’objectif est de veiller au bon déploiement de la plateforme, puis à sa bonne adoption par l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs du Groupe, et enfin, de contribuer activement aux possibles évolutions de la plateforme dans le temps. Le chef de projet digital/éditorial aura avant tout un rôle transversal au sein de l’entreprise (Com Interne, DRH, DSI…).  

Vos missions si vous l’acceptezAvoir un rôle de chef d’orchestre pour le déploiement de l’ensemble du projet Lumapps au sein du Groupe.

- BACK OFFICE :

la gestion du back office de la plateforme Lumapps = paramétrage, création des templates, modération des communautés, la gestion du help desk/aide technique aux utilisateurs et contributeurs 

- FORMATIONS :

l'animation des formations pour tout nouveaux entrant, la sensibilisation du plus grand nombre à l'utilisation de la plateforme 

- EDITORIAL :

une aide à la rédaction, l’animation du contenu et le suivi éditorial. une aide à la production de contenus, validation et modération des contenus et de communautés. une aide à la gestion de la ligne éditoriale globale de la plateforme 

- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE :

la définition et suivi des facteurs clés de performance (KPI). L'optimisation des process dans le but d’améliorer l’adoption et la notoriété de la plateforme.  

Votre bon Profil

Polyvalent, très bon communicant, geek, avec un excellent relationnel, et ultra motivé pour bâtir un projet digital d’envergure

Formation : Ecole de communication et/ou Ecole de commerce / avec une parfaite maîtrise du développement d’outils digitaux, et une première expérience significative est souhaitable.

Langues : Français / Anglais courant Compétences techniques :Très bonne maîtrise d’un système de gestion de contenus (CMS) Bonne connaissance des concepts relatifs au digital et au marketing (acquisition, KPI, usages de navigation, notoriété, user stories…) dans le but d’accroître la notoriété d’un outil et/ou de contenus

Bonne connaissance des leviers webmarketing et des enjeux relatifs à l’analytics et la data, capacité à driver une stratégie par les KPI, bonne compréhension des outils d’analytics et de tracking Éventuellement, la maîtrise d’un outil de ticketing (Jira), serait un plus 

Aptitudes professionnelles :Rigueur et organisationExcellent rédactionnel / (Très) Belle plume Sens de la communication et pédagogie

Capacité à animer des interlocuteurs aux intérêts variésEsprit d’analyseCapacité à travailler au sein d’équipes pluridisciplinaires

Esprit curieux Faire vivre des moments exceptionnels à nos clients, voilà votre future raison d’être. Barrière, 50 métiers, 1 seul état d’esprit. N’hésitez plus, rejoignez-nous !

#Digital # CMS # anglais

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