Chef de Projet Marketing Digital (H/F) - E CONSULTING RH

62300 Lens - 13/01/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
e-Consulting RH, cabinet de recrutement Digital depuis 2005 (Lille – Paris – Lyon – Marseille), spécialisé dans le Sourcing et le recrutement de profils pénuriques recherche pour son client : Un Chef de Projet Marketing Digital H/F

Proximité des transports en commun (gare, bus, parking)

Notre client est une startup basée au Louvre Lens Vallée.
Elle développe des objets connectés dans les univers de la musique, du sport et de la santé. En combinant hardware et software, son objectif est de mettre la technologie au service du quotidien.
Vous souhaitez rejoindre une start-up en pleine croissance, dans un univers vraiment fun et sympa (IOT, musique connectée), où les aspects internationaux sont clés (>60% du CA à l'export) et avec de nombreux challenges ? Ce poste est fait pour vous !

Votre mission :
En relation directe avec la Direction générale, votre cœur de mission sera la définition et la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie marketing et digitale, avec pour objectifs :
- Le développement et l’optimisation de la marque en BtoC
- La définition et la mise en œuvre des mécanismes de génération de demande (trafic, buzz, engagement, etc…) permettant d’augmenter les commandes via le site e-commerce et les canaux digitaux
- La finalité commerciale consiste à l’accroissement des commandes et du chiffre d’affaires de la société? sur un plan international.

Pour cela, vos différentes missions opérationnelles consistent à :
- Définir, mettre en œuvre et optimiser, les différents canaux d’acquisition de trafic
- Gérer les campagnes marketing : campagnes publicitaires, marketing digital, etc…
- La gestion et mise en place de projets événementiels (ex : salons professionnels etc…)
- Mettre en place et suivre la cohérence de la performance de la stratégie d’animation et de contenus
- Mettre en place et suivre les bons indicateurs clés de performance ou KPI’s

- Identifier et évaluer les opportunités en prenant en compte les besoins des clients, l’étude de la concurrence et les analystes du secteur
- Management, accompagnement et montée en compétences du Community Manager interne

En tant que véritable expert du e-commerce, vous êtes force de proposition, participez aux choix et décisions sur votre périmètre en accord avec la direction de la société.

- De formation supérieure en Marketing (Bac+3 / 5), vous justifiez d’une expérience professionnelle de minimum 3 ans sur un poste similaire dans une structure ayant connu idéalement une forte croissance en B2C (start-up, crowdfunding, growth hacking, innovation )
- Véritable stratège, associé à la volonté de mettre en place opérationnellement vos actions, vous maîtrisez de tous les leviers d'acquisition online et offline et justifiez d'une grande expertise en branding BtoC.Vous avez d'excellentes connaissances des techniques de Growth Hacking et vos compétences e-commerce sont reconnues.

Autres compétences souhaitées :
- Esprit d’entreprise : forte autonomie, approche proactive
- Connaissance idéale des produits innovants grand public
- Créativité dans les stratégies et actions de communication
- Maîtrise de l’anglais
- Connaissance des outils, stratégies et canaux de digital marketing : SEO, Adwords, facebook ads, retargeting, …
- La pratique d’un instrument de musique en groupe serait un plus !

Dans le cadre de ses engagements en faveur de la diversité, e-Consulting RH s'engage à étudier l'ensemble des candidatures sur un pied d'égalité en se basant sur un seul critère : la compétence !

Être Agent de Talent®, un engagement ! Découvrez notre Charte des Valeurs & de Déontologie professionnelle

#Marketing digital