Chef de Projet Marketing Digital (H/F) - Randstad Search

92400 Courbevoie - 11/06/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Randstad Search recrute un(e) Chef de Projet Marketing Digital (H/F) en CDI à Courbevoie (code postal 92400 en région Ile-de-France). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en / gestion de projet / Web Analytics. Offre publiée le 11/06/2021.

Rattaché à la Responsable marketing et communication et au sein d'une équipe de 6 personnes, vous définissez et mettez en œuvre le plan d'action relationnel clients et prospects online.

Vos missions seront les suivantes :
1. Contribution à l'élaboration et mise en œuvre du plan d'action relationnel online : acquisition et fidélisation
- Définir les campagnes relationnelles sur les différents segments
- Nourrir la connaissance adhérents/prospects pour améliorer les différents indicateurs clés
- Acquérir, analyser et exploiter la donnée externe et interne
- Travailler avec les équipes internes pour identifier les thématiques qui nourrissent les campagnes
- Optimiser tous les canaux pour satisfaire les adhérents/prospects

2. Conception, paramétrage et diffusion des campagnes e.mailing et SMS
- Rédaction et création des contenus
- Définition et gestion du ciblage
- Mise en place du marketing automation : construction de scénarios clients
- Interface avec la DSI et les contributeurs internes concernant la qualité de la base adhérents/prospects
- Pilotage de la performance des campagnes

3. Conception de nouveaux services digitaux web
- Identification des besoins de nos clients avec les équipes internes et l'analyse de la donnée
- Création, conception et déploiement de services auprès des forces commerciales et des cibles concernées

4. Animation de l'Application de l'entreprise
- Création et publication de contenus
- Analyse des connections et des parcours
- Propositions d'évolution

5. Gestion des processus digitaux liés à nos événements (salons, conférence, webinaire…)

De formation supérieure bac+4/5 minimum idéalement avec une spécialisation en marketing digital, vous bénéficiez d'une expérience significative d'au moins 5 ans en marketing relationnel.
Une expérience de chef de produit serait un plus.
Rigoureux et polyvalent, vous savez gérer des projets en faisant preuve d'initiative et d'autonomie.
Très à l'aise avec les outils digitaux en général, vous maîtrisez le marketing automation et de préférence les solutions d'emailing (Pardot) et CRM (Salesforce).
Vous avez également les connaissances de base du HTML.
Vous travaillez de manière transverse avec l'ensemble de l'équipe marketing et apportez votre culture digitale.
Créativité, enthousiasme, réactivité, aisance relationnelle et rédactionnelle sont des atouts indispensables pour ce poste.

# gestion de projet #Web Analytics

Agenda :
[Webinar] Comment booster votre référencement Google avec les avis clients ?


Trustpilot vous invite à une formation en ligne gratuite sur le thème “Comment exploiter les avis clients sur Google ?” organisée par Trustpilot le jeudi 17 juin 2021 à 14h. Vous découvrez de nombreuses informations, astuces et cas client qui ont tiré profit des avis clients pour booster leur chiffre d'affaires via leur référencement SEO / SEA.

→ Pour s'inscrire, cliquez-ici.

Formation :
Livre blanc :
[E-book] Comment mettre en place le marketing automation en entreprise ?


Vous souhaitez tout savoir sur le marketing automation ? Pour comprendre comment cela fonctionne, et surtout comment le mettre en place au sein de votre entreprise, découvrez toutes les informations à connaître dans ce guide en PDF à télécharger..

→ Pour le télécharger, cliquez-ici.