Chef de projet Marketing Fidélisation - CRM (H/F) - Paritel

92700 Colombes - 03/12/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Au sein du Pôle Produits de la Direction Marketing & Communication de Paritel, le(la) Chef(fe) de Marché Fidélisation aura pour objectifs de mettre en œuvre la politique de fidélisation et de renouvellement des clients.

Il garantit la pertinence des analyses du marché et définit les plans d'actions à travers la mise en place d'un programme de fidélité mais aussi et surtout à travers la mise en application du pilotage des différents canaux de commercialisation (Force de vente, Vente à distance, Web).

Postes et Missions :

* Contribuer au développement de la connaissance client : études quantitatives, segmentation clients, scores, usages..
* Contribuer à la construction du plan d'actions pour servir les objectifs business de fidélisation (réabonnement, lutte anti-churn) :
* - Créer et concevoir des offres en fonction des segments clients : solutions ciblées, campagnes de fidélisation
- Animer la satisfaction client au travers de programmes de Fidélisation et d'événements clients

* Travailler en étroite collaboration avec les équipes CRM et les Chefs de Produits pour développer des actions personnalisées à destination des clients
* Maitriser les outils de pilotage, facturation, configuration des ventes, CRM, Espace Client
* Réaliser des outils d'aide à la vente : fiches produits / solutions, argumentaires de vente
* Analyser les performances : résultats, suivre la rentabilité des solutions commercialisées et proposer les actions correctrices
* Assurer le reporting KPI (Key Performance Indicator) de fidélisation et suivre l'activité des comptes clients
* Piloter les campagnes clients et définir en fonction des objectifs poursuivis : le ciblage grâce à la segmentation clients, les canaux (emailings, SMS…), les créations de contenus en s'appuyant sur l'équipe Communication & Digital
* Mettre en place les plans de vie clients (parcours d'accueil, développement de la valeur client, réabonnement…)

- Diplômé(e) d'une formation BAC+4/5, vous possédez une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire.
- Une expérience dans le développement des programmes relationnels / de fidélisation client est requise.
- La maîtrise des techniques du marketing et des leviers de fidélisation est obligatoire, ainsi que la maîtrise des mécaniques de promotion d'une offre commerciale adaptée aux différents marchés (analyse des résultats, marketing mix…).
- Vous êtes force de proposition sur les actions à mettre en place.
- Vous êtes curieux(se) et vous vous intéressez aux nouvelles technologies.

#communication digitale # CRM # E-mailing # E-commerce

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