Chef de projet Partenariats E-Commerce Monde (H/F) - Carrefour

75000 Île-de-France - 23/05/2023

  • Selon profil

  • Contrat pro / Alternance

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Carrefour recrute un(e) Chef de projet Partenariats E-Commerce Monde (H/F) en Contrat pro / Alternance à Île-de-France (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #e-commerce # marketing digital # gestion de projet

A propos de nous:

L'e-commerce est en pleine expansion, dont la livraison de courses à domicile. Carrefour est numéro 1 sur la livraison, grâce à ses services en propre sur carrefour.fr et aussi grâce à ses partenaires e-commerce. La direction des partenariats e-commerce développe la visibilité de Carrefour sur les meilleures market places dans le monde, afin de permettre aux consommateurs de faire leurs courses quel que soit leur canal préféré.

Les market places telles que Uber Eats, Deliveroo, Glovo, ... contribuent depuis 2019 à développer fortement l'activité de livraison à domicile et sont très complémentaires aux services proposés sur nos propres canaux. Tous nos pays intégrés et franchisés (env 50) ont désormais noué des partenariats avec les 1-2-3 premiers acteurs locaux ou mondiaux.

Dans ce cadre, la direction E-commerce recherche un.e : Apprenti(e) chef de projet Partenariats E-Commerce Monde

Votre rôle :

Vous contribuez au pilotage de la performance de l'activité Partenariats E-Commerce avec des missions de stratégie, business analyse et gestion de projets, avec l'ensemble de nos pays et nos partenaires.
Vous rejoignez une équipe courte, motivée et internationale, organisée en mode start up, dans un contexte marché dynamique mais aussi très concurrentiel et évolutif.

Missions :

1) Revue performance :
● Analyse mensuelle de la performance par plateforme et par pays
● Construction de la business review mensuelle, avec diagnostic et recommandations
● Participation aux revues d'activité mensuelles pays
● Veille marché Profil

2) Pollenisation :
● Organisation et co-animation des comités trimestriels internes / tous pays afin de diffuser les bonnes pratiques et anticiper les tendances
● Organisation et co-animation des revues trimestrielles stratégiques avec nos partenaires market places
● Constitution d'une bibliothèque des savoirs intra-pays

3) Projets :
● Assistance au lancement de nouvelles market places (négociation, contrat, stratégie de déploiement, ...)
● Missions adhoc par pays (re-boost activité, déploiement de nouveaux outils et process, enquêtes clients ...)

● Grande École de commerce
● Expérience dans le retail et / ou e-commerce un plus
● 1ère ou 2ème année d'apprentissage

Savoir faire

● Gestion de projets, avec des interlocuteurs multiples et de haut niveau
● Capacité à analyser les chiffres et manipuler les bases de données Excel / business plan / P&L
● Capacité d'analyse, de synthèse et de présentation
● Très bon niveau d'anglais, à l'écrit et à l'oral

Savoir être : orienté client et résultat, adaptable, bon relationnel, rigoureux, grande capacité de travail / impliqué, dynamique, capacité à interagir avec des membres séniors de l'organisation de façon crédible

Informations complémentaires :

Lieu : Massy (5 min. du RER B/C)
Vous aurez accès aux infrastructures du campus (salle de sport, conciergerie, drive, parking…).
Vous aurez accès à un large choix de restaurations (Paul, Starbucks...)

Envie de tenter l'aventure ?

Envoyez-nous votre lettre de motivation et votre CV en précisant votre rythme d'alternance et votre date de disponibilité

#e-commerce # marketing digital # gestion de projet

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres