Chef de Projet SEO (H/F) - Dassault Systèmes

78140 Vélizy-Villacoublay - 30/11/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Dassault Systèmes recrute un(e) Chef de Projet SEO (H/F) en CDI à Vélizy-Villacoublay (code postal 78140). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #anglais # SEO # agile

Imaginez Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

Votre future mission :

Au sein de l’organisation Corporate Marketing, vous serez en charge de projets SEO (techniques et sémantiques) visant à améliorer la visibilité des sites web sur les moteurs de recherche (ex. Google, Yandex, Bing). Dans un contexte de transformation Marketing, vous évoluerez au sein d’une équipe internationale, dynamique et motivée, avec une approche transversale de gestion de projets pour l’ensemble de l’écosystème digital de Dassault Systèmes.

Vos futurs défis :

En tant que spécialiste/ Chef de Projet SEO, vous contribuerez au maintien et à l’amélioration des performances organiques de nos sites web au travers de :
- L’études de mots clés et l’optimisation des contenus en conséquence.
- L’optimisation des pages (corrections de liens, meta tags, sitemaps,…)
- La recommandation, l’implémentation et le suivi des améliorations techniques
- L’analyse et le suivi des actions réalises via des outils de SEO et de webanalytics
- La mise en place de synergies avec les différents services (Marketing, Communication,…)
- La veille SEO et concurrentielle. La collaboration avec l’agence SEO
- La mise en place de sessions de formation en interne

Vos atouts pour réussir :

- De formation universitaire supérieure, vous bénéficiez, au minimum, d’une expérience professionnelle de 2 ans en agence ou chez l’annonceur.
- Vous maitrisez les problématiques techniques et de marketing liées au SEO.
- Vous maîtrisez les principaux outils SEO (ex. Search Console, Keyword Planner, Screaming Frog) et indicateurs de suivi de positionnement et d’analyse d’audience (ex. Google Analytics).
- Vous êtes familier avec la méthodologie Agile et les différents CMS (ex. Drupal, Wordpress & Typo3).
- Vous faites preuve de pédagogie, d’organisation, de rigueur et d’autonomie.
- Vos capacités analytiques et aisance avec les chiffres, votre curiosité et votre excellent relationnel seront autant d’atouts pour performer sur ce poste.-
Vous maîtrisez l'anglais à l'écrit à l'oral.

#anglais # SEO # agile

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres