Chef de Projet SEO (H/F)

33000 Bordeaux - 29/06/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


Partenaire officiel d'E-Works, nous diffusons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Rattaché(e) au Directeur Marketing, vous avez la charge d'optimiser le référencement naturel des différents sites de 1001Pneus. En plein projet de migration, le Chef de projet SEO (H/F) aura la charge de suivre et d'optimiser les nouveaux sites mis en ligne sur la plateforme Magento 2.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Référencement naturel (60%) :Mise en œuvre de la stratégie SEO globale (multi-sites / multi-pays), définition de la roadmap SEO qui fera suite aux migrations des sites sur Magento, gestion opérationnelle des optimisations SEO techniques et sémantiques, définition des KPIs, analyses croisées crawl & logs (Oncrawl), préparation SEO pour les ouvertures de sites multilingues (IT, LU, PT, DE, NL…), veille et reporting trafic & positionnement (SEMrush, SEObserver, Search Console, Google Analytics)…

- Contenu (30%) :Rédaction de descriptifs optimisés SEO à destination des pages marques et des fiches produits, élaboration de cocons sémantiques via la rédaction de guides et d'articles autour des sujets chauds issus de l'univers du pneumatique…

- Optimisation des leviers off-site / Netlinking (10%) :Recherche de liens qualitatifs, réalisation d'achats/échanges de liens et d'articles, mise en place de partenariats…

- Titulaire d'un bac+3 orienté métiers du web, vous justifiez d'une première expérience SEO d'au moins 3 ans dans l'e-commerce ou en agence ayant pour clients un ou plusieurs sites marchands.
- Vous connaissez les sujets relatifs au développement et à l'optimisation des parcours d'acquisition sur le web. Vous êtes capable de discuter avec les équipes techniques et les chefs de projet IT (rédaction de User Stories). Vous avez des bases de développement web. Vos plus :
- appétence pour le SEO technique avancé et la web performance,
- la connaissance de l'environnement Magento 2 est un plus,
- vous savez dénouer des problématiques e-commerce complexes,
- vous êtes rigoureux et savez gérer les priorités,
- vous maîtrisez Analytics, Google Search Console et Data Studio,
- vous êtes force de proposition pour les outils SEO que vous utilisez,
- les règles éditoriales ainsi que l'architecture des sites web n'ont plus de secret pour vous.

Doté(e) d'excellentes aptitudes rédactionnelles, vous faites preuve d'une grande capacité d'analyse et de synthèse. Votre goût pour le challenge, la technique et les innovations technologiques dans le domaine du web et du mobile n'est plus à démontrer et fait de vous un candidat proactif et créatif.

#SEO