Chef de projet social media (H/F) - KARA

75000 Paris - 08/12/2023

  • Selon profil

  • CDI

  • Débutant


 

En bref : l'entreprise KARA recrute un(e) Chef de projet social media (H/F) en CDI à Paris (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de Débutant et des compétences en #Social Media

Le Chef de projet Social Media et Création de Contenus est chargé de concevoir, produire (articles, des vidéos, des visuels, des infographies, images et autres formats) et diffuser du contenu captivant et pertinent pour promouvoir la marque, engager l'audience et soutenir les objectifs marketing de l'Interprofession sur les divers médias sociaux et en fonction des différentes cibles.

les missions:

− Développer et exécuter des stratégies de médias sociaux alignées sur les objectifs de l'Interprofession.
− Proposer un plan social média : objectifs, messages, cibles, contenus, canaux et interlocuteurs.
− Créer, planifier et publier du contenu attrayant et pertinent sur les plateformes de médias sociaux,
− Surveiller les tendances des médias sociaux, les conversations et les évolutions du secteur pour ajuster les stratégies
− Interagir avec la communauté en ligne, répondre aux commentaires, aux messages et aux questions.
− Collaborer avec la Directrice Marketing et Communication pour assurer la cohérence du message et de l'identité de la marque.
− Fédérer les internautes et renforcer la cohésion des communautés sur les médias sociaux.
− Identifier les influenceurs potentiels et les partenariats stratégiques sur les médias sociaux.
- Collaborer avec la Directrice marketing et communication pour assurer la cohérence visuelle et le message de la marque en fonction de l'audience cible.
- Intègrer des principes d'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) dans la création de contenu.
- Collaborer avec d'autres créateurs, photographes, vidéastes et contributeurs externes, si nécessaire.
- Collaborer avec la Cheffe de projet Communication Évènementielle et Édition dans l'élaboration des supports de communication pour les divers salons et manifestations.
- Mesurer avec précision, au moyen de tableaux de bords, l'audience des différents médias sociaux et des différentes cibles, permettant de procéder très rapidement à d'éventuels ajustements
- Suivre les performances des partenaires pour rester à jour avec les meilleures pratiques du secteur.
− Piloter et suivre les opérations dans leur fond et dans leur forme.
− Analyser les résultats : évaluation des retombées médiatiques au regard des objectifs fixés.
− Collaborer avec la Cheffe de Projet Marketing Digital pour la gestion des campagnes SEA.
− Identifier des prestataires (Agences de Communication, agences d'influenceurs...) pertinents
− Définir des cahiers des charges et cadrage des missions déléguées.
− Négocier des interventions : coûts, délais, livrables.
− Coordonner des intervenants et retour d'expérience dans un objectif d'amélioration continue.
Poste à pourvoir en CDI.Rémunération brute annuelle comprise entre 36 et 40 k€ en fonction de l'expérience

Vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire.

Vous avez des compétences print et digital

#Social Media

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres