Votre demande est prise en charge avec succès, un de nos conseillers vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci.
-
Selon profil
-
CDI
-
2 - 5 ans
En bref : l'entreprise Société Générale recrute un(e) Chef de Projet Web Analytics & AB Testing (H/F) en CDI à Île-de-France (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Web Analytics # marketing
Descriptif de poste :
Descriptif de poste :
Vous intégrez la Direction Client, et plus précisément, l'équipe Digital Marketing composée d'une douzaine de personnes. Vous aurez pour mission principale d'optimiser les performances des parcours utilisateurs à partir des données Web & App.
Vous évoluerez dans un contexte d'organisation Agile en étroite collaboration avec les Product Owners, Product Managers, Campaign Managers, etc.
Concrètement, vous serez amené(e) à :
Collecter la donnée issue des outils digitaux :
* Rédiger des plans de taggage en définissant le périmètre de la mesure et en comprenant les besoins métiers des différentes équipes
* Assurer le suivi de l'implémentation technique des plans de taggage et leurs évolutions
* Accompagner les équipes techniques dans l'implémentation si nécessaire
Construire des reportings et analyser les performances :
* Créer et diffuser des tableaux de bord et reportings.
* Analyser les données collectées et mettre en place des système d'alerting.
* Rédiger/présenter des recommandations en vue d'enrichir la connaissance des équipes et d'optimiser les performances des sites Internet et Apps.
Participer à la démarche d'optimisation de nos parcours :
* Définir conjointement avec les parties prenantes les AB tests à mener
* Analyser les résultats et en tirer des conclusions/recommandations
* Participer à la mise en place de la personnalisation on site
L'environnement Société Générale vous offre la possibilité de télétravailler 2 jours / semaine.
Profil recherché :
Profil recherché :
Un web analyst a généralement suivi un parcours en école de commerce avec une spécialisation en marketing digital ou a effectué un parcours universitaire et obtenu un master (bac +5) en marketing.
Cependant d'autres parcours sont envisageables à condition d'avoir suivi une spécialisation en marketing digital ou e-marketing.
Ce poste est accessible en ayant au minimum 3 ans d'expérience dans le marketing digital.
Compétences :
#Web Analytics # marketing