Chef de Projet Web / E-Commerce (H/F) - ADECCO

42000 Saint-Étienne - 04/09/2023

  • Selon profil

  • CDD / Mission

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise ADECCO recrute un(e) Chef de Projet Web / E-Commerce (H/F) en CDD / Mission à Saint-Étienne (code postal 42000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #pack office # excel # E-commerce

Adecco Saint-Etienne recrute pour son client basé à Saint-Etienne un Chef de Projet E-Commerce Quick Commerce & Nouvelles solutions (h/f).

Missions principales

Avec l'accélération du développement de nouvelles solutions pour les courses alimentaires (quick commerce, recettes, box à cuisiner, agrégateurs…), votre mission sera de suivre et développer l'activité « Quick Commerce » et nouvelles offres alimentaires en ligne.
Vous développez et optimisez cette activité pour les réseaux Hypermarché, Supermarché et Proximités du Groupe Casino, en lien avec les équipes E-Commerce siège et les équipes Exploitation basés en région.

Suivi de l'activité

o Suivi de la performance, cibles CA et principaux KPIs
o Mise en œuvre des plans d'actions hebdo en lien avec les équipes E-commerce et équipes Exploitations
o Animation de points hebdo/mensuels avec les réseaux
o Suivi des actions et relance pour assurer l'atteinte des objectifs

Mise en œuvre des plans d'actions d'animation commerciales

o Mise en place d'opérations de promotions (frais de livraison offerts, op promo, …)
o Mise en place d'opérations commerciales (temps forts du calendrier : Halloween, Chocolats de NOEL, Raclette, …)
o Mesure de la performance des actions et amélioration continue

Déploiement nouveaux magasins et Optimisation de l'existant

o Définition du plan de déploiement
o Développements des outils, communications/supports pour assurer le déploiement
o Analyse et suivi des comptes magasins existants
o Optimisation/amélioration des comptes existants (assortiment, photos, libellés, …)
Reporting

o Construction des modèles de reporting (HM/SM/Proxi)
o Mise à jour des Reportings Hebdo r> Participation à la roadmap et projets d'évolutions prioritaires

o Identifier les améliorations/nouveautés à mettre en place pour développer le chiffre et ou améliorer l'utilisation
o Participer à la définition et au cadrage des développements/solutions prioritaires à améliorer/implémenter en étant l'expert sur ces sujets auprès des équipes concernées

Principaux attendus

· Développement des chiffres d'affaires x2 en 2022 et/ou de l'expérience clients/magasins ;
· Démultiplier le nombre de magasins actifs via ces nouveaux canaux +50% en 2022.
· Optimisation des processus actuels et mise en place de nouveaux services & fonctionnalités dans les temps impartis et avec la qualité de service ;
· Reporting précis et réguliers de la performance opérationnelle et business ;

Compétences requises :

· Organisation, rigueur, autonomie, dynamisme ;
· Bonne maîtrise du pack Office et notamment Excel
· Capacité à travailler en mode projet dans un contexte de courts et de longs termes ;
· Bon relationnel, esprit d'équipe, capacité d'écoute, de synthèse et de négociation ;
· Appétence technique et aisance digitale, créativité
· Orienté performance et ROI, culture de la donnée et des KPi's ;
· Sens du service client. Intérêt pour le commerce, les enjeux globaux environnementaux, économiques, éthiques, sociétaux… et culturels locaux.
· Notions en logistique e-Commerce.
· Capacité à interagir avec des prestataires en anglais (écrit, lu, parlé)

Formations / diplômes :

· Formation BAC+5 en Ingénierie, Informatique, Commerce, Marketing Digital.
· Une première expérience en gestion de projet e-Commerce, digital est requise.

#pack office # excel # E-commerce

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres