Chef de projets AMOA / E-commerce (F/H) - Expectra

13400 Aubagne - 13/05/2022

  • Selon profil

  • CDI

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Expectra recrute un(e) Chef de projets AMOA / E-commerce (F/H) en CDI à Aubagne (code postal 13400). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #UX/UI # anglais # E-commerce

Depuis le cadrage stratégique jusqu'à la mise en œuvre opérationnelle, le Chef de Projets Web pilotera des sujets d'amélioration de l'UX/UI, ainsi que le déploiement de projets clés permettant d'accroître les performances du site e-commerce et d'optimiser le chiffre d'affaires digital.

Il/Elle aura pour principaux objectifs d'identifier les besoins, de les traduire, et de conduire le changement en :
Identifiant les axes d'amélioration et en coordonnant les échanges des équipes web et les prestataires dans la réalisation des projets

Vous serez en charge de coordonner et superviser les projets de la réalisation jusqu'à la livraison tout en s'assurant que la mise en œuvre corresponde aux engagements de contenu, qualité et délais

Mise en place de nouveaux outils, changement ou évolution d'environnement UX / UI (fluidification de la navigation et du parcours client, responsive mobile…)

Nouveaux modes de livraison/paiement Développement des marketplaces (mise en place d'un agrégateur de flux)

Dans ce contexte, il/elle sera amené(e) à réaliser le cadrage et analyser les besoins : animation d'ateliers métiers (rédactions des EB), définition de la solution fonctionnelle & de l'architecture

Définir le plan d'actions, formaliser le cahier des charges / les spécifications fonctionnelles

Suivre et formaliser l'avancement des travaux pour le management (rétroplanning, gestion des risques/budget), coordonner/organiser les échanges entre les équipes, la MOE, les prestataires externes/éditeurs

Gérer la recette fonctionnelle
Coordonner le déploiement
Former et accompagner les utilisateurs
Suivi fonctionnel et opérationnel
Être garant(e) du bon fonctionnement des systèmes en place :

Analyser et qualifier les demandes remontées par les équipes métiers
Coordonner et résoudre les anomalies en lien avec les équipes de développement
Piloter les requêtes de support et suivre le planning, accompagner le support technique aux équipes métiers

Participer à la conception de procédure interne pour améliorer le traitement des anomalies Signaler les « bugs » constatés sur le site et assurer des corrections/suggérer des évolutions Assurer la maintenance opérationnelle du site en renfort, assurer une veille concurrentielle fonctionnelle et technique pour faire évoluer les fonctionnalités du site

Titulaire d'un Master 2 en Informatique et/ou gestion de projets

Forte sensibilité et connaissance des métiers du Web (UX/UI, back-office, flux, vocabulaire technique spécifique), fort sens du relationnel, autonomie, rigueur, précision, curiosité, réactivité, adaptabilité et flexibilité, esprit de synthèse.

Maîtrise du pack office

Anglais requis

#UX/UI # anglais # E-commerce