Chef de Projets contenus digitaux (H/F) - Crédit Agricole

45800 Saint Jean de Braye - 19/04/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Crédit Agricole recrute un(e) Chef de Projets contenus digitaux (H/F) en CDI à Saint Jean de Braye (code postal 45800). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Rédaction web

Leader de la banque universelle de proximité en France (banque d'un particulier sur trois et d'une entreprise sur deux), le Crédit Agricole est également en Europe leader de la banque de proximité, premier gestionnaire d'actifs et premier bancassureur.

Description du poste
Métier Marketing / Communication

Description du poste
La Caisse régionale du Crédit Agricole Centre Loire fait partie des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole. Composée de 169 agences, clients et plus de collaborateurs, elle s'impose comme un acteur économique majeur du territoire.
La Caisse régionale Centre Loire est présente sur trois départements (Cher, Loiret et Nièvre).

La Caisse régionale du Crédit Agricole Centre Loire recherche, en CDI, un Chef de Projets contenus digitaux (H/F). Le poste est situé à St Jean de Braye (45).

Sous la responsabilité du Responsable de la Communication, et en étroite relation avec le pôle e-business et le marketing RH, vous avez pour responsabilité de développer l'image institutionnelle, l'influence et la notoriété du Crédit Agricole Centre Loire sur Internet (plateforme Youzful) et les réseaux sociaux, incluant les pages Facebook des agences (Like CA).

Pour cela, vous définissez la ligne éditoriale et le ton de communication de chaque vecteur de communication, et proposez les contenus (écrits, audiovisuels et iconographiques) les mieux adaptés.

Dans cette perspective, vos objectifs et missions seront les suivants :

Objectifs :

• Participer à la valorisation de l'image institutionnelle de la Caisse régionale, de son rôle économique, de son utilité au territoire, de son identité mutualiste…
• Participer au développement de sa notoriété et de son attractivité (notamment autour de la marque employeur, en lien avec les Ressources Humaines)
• Développer la visibilité, la créativité et la qualité des contenus digitaux de la banque
• Recruter, engager, fidéliser et fédérer autour de l'entreprise une large communauté de followers, que vous ferez vivre au quotidien

Missions principales :
• Définir et mettre en place la stratégie éditoriale des médias digitaux et des contenus digitaux de la banque afin de développer l'engagement de ses publics-cibles
• Produire les contenus (écrits, vidéos, audios, iconographiques…) et sélectionner les timings de publication pour chaque réseau social
• Piloter, enrichir et animer la plateforme Youzful (y compris le recrutement des inscrits professionnels et jeunes)
• Garantir le respect des règles et procédures internes de validation des communications et animations mises en place

Missions transversales et de pilotage :
• Animer la démarche d'influence collective de la Caisse régionale en étroite relation avec les équipes du pôle e-business (la e-réputation restant au pôle e-business) et le marketing RH
• Collecter les contenus en étant en lien avec les différents services contributeurs de contenus sur les réseaux sociaux et Youzful et les orchestrer
• Réaliser une veille et un benchmark des tendances médias et contenus pour apporter de manière permanente les innovations et bonnes pratiques
• Mettre en place et suivre les indicateurs de performance (Kpi, statistiques…) adaptés aux réseaux sociaux et à la plateforme Youzful

• Formation Bac+3 avec 5 ans d’expérience ou Bac +5 avec une expérience de 1 à 2 ans dans une mission comparable (responsabilité éditoriale des contenus, gestion de contenus et médias digitaux…)
• Très bonne connaissance de l'univers et de la culture digitale et de l'univers bancaire
• Très bonne maîtrise des outils digitaux et d'analyse de leur performance ainsi que de l'engagement des publics ciblés
• Bonne connaissance des logiciels graphiques (retouche photo, montage vidéo etc. Suite Adobe)
• Connaissances basiques des langages HTML, CSS, Javascript et des contraintes techniques propres aux réseaux sociaux
• Aisance rédactionnelle et bonne orthographe,• Aisance relationnelle, créativité
• Capacité d'analyse, autonomie, réactivité, disponibilité et organisation

Critères candidat
Niveau d'études min. requis Bac+3
Demandeur Date souhaitée de prise de fonction Dès que possible

#Rédaction web

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres