Community Manager / Chargé de Web Marketing (H/F) - WELCOOP

54600 Villers-lès-Nancy - 03/08/2022

  • Selon profil

  • CDI

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise WELCOOP recrute un(e) Community Manager / Chargé de Web Marketing (H/F) en CDI à Villers-lès-Nancy (code postal 54600). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Social Media # SEO # SEA

Directement rattaché à la Responsable Web Marketing au sein de la Direction Marketing de la Société et en liaison avec les autres équipes d'Objectif Pharma, vous aurez pour mission de valoriser, au niveau digital, l'image, la notoriété, les activités et l'actualité d'Objectif Pharma et de ses enseignes.

Vos principales missions seront les suivantes :

* Community management :

- Participation à la gestion des réseaux sociaux : aide à la production de visuels destinés aux réseaux sociaux, animation, organisation et mise en place de jeux concours, publications,...

- Mise en place et développement de relations influenceurs et campagnes social ads,...

* Sites internet B2B et B2C :

- Rédaction et mise en ligne de contenus

- Gestion et suivi des prestataires

- Création et mise en ligne de visuels (sliders, bannières…) en collaboration avec le service communication (graphiste)

- Suivi et analyse des performances

- Participation au développement de nouvelles fonctionnalités,...

* SEO/SEA :

- Participation à la production de contenu optimisé SEA : fiches produits, articles, …

- Mise en place et pilotage des campagnes SEA en collaboration avec les prestataires,...

* Gestion de l'écosystème digital

- Accompagnement des collaborateurs terrain et interne siège sur la prise en main et l'optimisation des outils web (écosystème digital + site internet du groupement)

- Accompagnement des adhérents (pharmaciens) sur l'optimisation des outils web dans leur officine (gestion des pages Facebook,...),...

* Marketing relationnel :

- Animation de la communauté de consommateurs : newsletters,...

- Participation à la création de contenu éditorial

- Élaboration et mise en place de plans d'action,...

* Aide à la prospection / Emailing :

- Benchmark et création de templates pour les communications

- Proposition de ciblage
v- Rédaction et envoi des emailing : prospection, communauté de consommateurs,...

* Veille concurrentielle et synergie interne

Vous souhaitez mettre vos connaissances et vos qualités humaines au service d'une équipe solidaire et audacieuse ? Alors cette opportunité est peut-être faite pour vous !

Titulaire d'une formation bac + 3 en Marketing Digital, vous détenez une 1ère expérience vous ayant permis de développer vos compétences dans le domaine du Web Marketing et notamment du Community Management

Vos atouts pour réussir :

* Votre organisation : vous savez gérer plusieurs projets en même temps et faites preuve de suivi dans vos actions

* Votre pragmatisme et votre implication : vous êtes prêt à prendre en charge des dossiers ayant un fort enjeux pour la Société

* Votre force de proposition

* Votre capacité à partager, transmettre, travailler et à innover en équipe

#Social Media # SEO # SEA

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres