Community Manager - E-mailing (H/F) - Grand Frais

69970 Chaponnay - 30/11/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Grand Frais recrute un(e) Community Manager - E-mailing (H/F) en CDI à Chaponnay (code postal 69970). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en # # Synthesio # # # # # E-mailing

Principales responsabilités :

- Gérer la réputation et développer notre notoriété sur les réseaux sociaux

* Gérer nos plateformes de social media existantes(Instagram, Facebook) ;
* Accroitre notre présence en ligne, notamment parla recherche et le développement de nouveaux médias sociaux (Twitter, Dailymotion...) permettant d'étendre notre influence ;
* Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne (partenariats, parrainage, campagne d'e-mailing...) ;
* Gérer et développer l'UGC (User Generated Content) sur les différentes plateformes ;
* Prévenir les situations de crise et mettre en place des scénarios de gestion de crise.

- Animer la communauté et créer de l'engagement/accroitre la fidélité
* Animer, fédérer et fidéliser les communautés autour de l'enseigne sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, etc) : dialoguer, répondre aux questions, modérer, informer, animer les débats et créer des événements ;
* Assurer le renouvellement et la mise en place de la ligne éditoriale : récupérer, créer et fournir du contenu digital (photos, vidéos…) ;
* Gérer un planning éditorial quotidien en lienavec les actualités et priorités commerciales de l'enseigne ;
* Driver les shootings photos & briefs créatifs vidéo de la création de contenu originale dédiée aux réseaux sociaux ;
* Susciter de l'interaction avec les personnes qui nous suivent ;
* Être en relation avec les bloggeurs pour s'informer et relayer de l'information ou des opérations spéciales ;
* Créer des évènements divers (online et physiques) ;
* Créer et mettre en place des jeux concours en lien avec les différents départements internes et prestataires techniques (agences, routeurs dotations) ;
* Être un véritable ambassadeur de la marque et échanger très régulièrement avec les acteurs internes (BU, magasins, équipes communication et marketing) et externes (agences, partenaires) pour suivre les actualités ;
* Service Client : en lien avec le Chargé de réclamations clients, répondre aux commentaireset aux questions.

- Reporting et analyse des données

* Assurer un reporting régulier des actions menées (portée, engagement, évolution des communautés, comparaison aux concurrents…) ;
* Définir et analyser en détails les indicateurs permettant de suivre les indicateurs de satisfaction et d'insatisfaction des individus (qualité des réponses...) ;
* Proposer des axes d'amélioration de suivi.

Veille technologique et sectorielle :

* Faire de la veille concurrentielle sur la gestion de communauté des organisations concurrentes ;
* Faire de la veille sur ce qui se dit sur l'entreprise ;
* Surveiller les nouveaux usages (techniques,sociaux, marketing) sur les sites et les plateformes déjà utilisées ;
* Suivre les mises à jour des règles d'utilisation des réseaux sociaux et s'assurer que l'organisation est bien en conformité avec celles-ci

Expérience souhaitée :

* 3 à 5 ans d'expérience social média et digitale côté annonceur ou en agence de communication digitale - une expérience en retail serait un plus ;
* A démontré une excellente maîtrise des nouveaux médias de communication : médias communautaires (Dailymotion, Youtube...),réseaux sociaux professionnels ou non (Viadeo, Facebook, Twitter...), blogs, forums... ;
* A l'expérience des outils de veille et de mesure de l'e-réputation type Social Listening (Radarly, Synthesio, Talk Walker, etc)
* A déjà travaillé avec des outils de suivi desKPI's (Social Bakers, Splinkr, Radian 6, etc) ;
* A l'expérience des techniques de veille et de recherche permettant de fournir de l'information, de susciter le débat et d'analyser les retours (techniques d'enquêtes qualitatives, sémiotiques...) et des outils associés (Google Alertes / Reader, Twitter, etc.) ;
* Une formation en marketing ou en communication.

Autres caractéristiques personnelles : * Féru(e) de technologies et à l'affût des tendances du web, sait détecter tous les nouveaux outils qui peuvent favoriser une relation de proximité avec les communautés ;
* Créativité et sens de l'analyse et de la synthèse ;
* Capacité à se retrousser les manches et mettre les mains dans le cambouis ; * Débrouillardise et réactivité ;
* Curiosité et goût pour l'investigation ;
* Diplomatie et écoute ;
* Goût du contact ;
* Orienté résultats ;
* Capacité d'adaptation ;
* Capacité rédactionnelle ;
* Force de proposition;
* Réactivité et capacité à gérer plusieurs actions à la fois.

# # Synthesio # # # # # E-mailing

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