Community Manager (F/H) - Matmut

76000 Rouen - 09/05/2022

  • Selon profil

  • CDD / Mission

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Matmut recrute un(e) Community Manager (F/H) en CDD / Mission à Rouen (code postal 76000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Social Media # marketing # digital

Depuis 1961, la Matmut est complice de vies de ses sociétaires. Profondément humaine et fière de son appartenance à la famille mutualiste, elle s'adresse à tous - particuliers, professionnels, entreprises, associations - en proposant une gamme complète de produits d'assurance des biens et des personnes et des services financiers et d'épargne.

La Matmut recherche de nouveaux talents pour accompagner sa transformation et son développement avec engagement et ambition, tout en conservant son ADN. 60, c'est le nombre de personnes qui œuvrent pour faire rayonner la communication du Groupe Matmut.

Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et passionnée ?
Vous recherchez un poste stimulant et challengeant ? rejoignez-nous !

Votre quotidien ?

Intégré(e) à l'équipe Relations Presse et Relations Publics de la Direction de la communication, vous prenez une part active dans la stratégie de communication du groupe sur les réseaux sociaux.

Vous créez du contenu, fédérez et animez la communauté avec pour objectif de développer la marque.

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :

- Définir et mettre en œuvre une stratégie de présence et de contenus sur les comptes médias sociaux des dirigeants,
- Gérer les comptes médias sociaux du Directeur général et du Président du Groupe Matmut (publications, gestion, animation...),
- Contribuer au travail d'influence, aux RP 2.0, etc.,
- Surveiller la e-réputation des dirigeants.
- Engager et animer une communauté autour du profil / des valeurs des dirigeants,
- Assurer le reporting sur l'activité et les résultats de ces comptes,
- Participer aux comités internes Matmut dédiés aux réseaux sociaux.

Et si c'était vous ?

De formation BAC+5 type école de commerce, formation universitaire avec spécialisation en communication/marketing/digital, vous avez 5 ans d'expérience minimum en tant que community manager (stratégie, structuration de l'activité, création de contenus...) pour une personnalité et/ou une entreprise.

Vous disposez d'un intérêt certain pour les médias en général, pour la sphère économique et le monde de l'entreprise. Dans ce cadre, vous maîtrisez les pratiques liées à l'utilisation d'internet, des réseaux sociaux, et de la communication institutionnelle.

Votre discrétion, vos qualités rédactionnelles et relationnelles ne sont plus a démontrer.

Réactif, vous êtes doté d'un bon sens de l'initiative, et votre autonomie vous permet de mener à bien vos missions.

Ce poste est à pourvoir au Siège Social du Groupe situé à ROUEN.

Nos atouts RH ?

Mutuelle santé qualitative, intéressement et participation, restaurant d'entreprise, remboursement des frais de transport public à hauteur de 75%, et CE aux nombreux avantages…

Vous vous reconnaissez ?

Postulez en ligne en joignant votre CV et une lettre d'accompagnement expliquant en quoi vos expériences font de vous la personne idéale pour nous rejoindre

#Social Media # marketing # digital

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres