Community manager (F/H) - Elior

92026 Courbevoie - 22/11/2023

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Elior recrute un(e) Community manager (F/H) en CDI à Courbevoie (code postal 92026). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Social Media

Au sein du pôle Communication Elior France dont l'objectif majeur est de définir et piloter le plan de communication multi-marques et multicanal, en communication interne et externe BtoB et BtoC, et rattaché(e) à la Responsable Communication & Marketing de contenu, vous êtes garant de la présence et de la e-réputation de nos marques et de notre entreprise sur les réseaux sociaux. Vous êtes en charge de la communication digitale des marques Elior France sur ses différents marchés de la restauration (Entreprise, Enseignement et Médico-social), Arpège (offre Premium Entreprise), Chaud Bouillant (repas livré au bureau), Maison A (l'événementiel Premium by Elior).

Véritable expert(e) des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Tiktok, ...), vos missions principales seront les suivantes :

Stratégie de prise de parole des différentes marques

* Vous construisez la stratégie de prise de parole multi-marques et multi-marchés et la déclinez selon des guidelines et un calendrier définis;

* Vous évaluez les retombées des actions menées (KPI) et identifiez les axes d'amélioration.

Création de contenu des réseaux sociaux

* Vous créez des contenus d'influence (textes, photos, vidéos) pour chacune des cibles;

* Vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients internes pour leurs besoins de relais et/ou de prise de parole sur les réseaux,

* Vous entretenez et alimentez le feed de chaque marque pour servir le positionnement marketing de chacune d'entre elles;

* Vous animez la communauté d'internautes, afin de booster l'audience et de développer la présence des marques Elior sur Internet.

Veille des réseaux et des tendances en communication

* Votre veille active des réseaux et des pages des marques Elior, vous permet de réagir vite en cas de propos négatifs, évitant ainsi la propagation d'un éventuel bad buzz;

* Vous identifiez les axes et sujets porteurs sur ces mêmes réseaux.

Ce poste créatif et proactif nécessite de garder l'esprit ouvert aux évolutions sociétales et aux attentes des publics.

Vos missions pourront être évolutives en fonction des besoins de l'entreprise et des évolutions du marché.
vSur ce poste, la maîtrise des points suivants est essentielles :

- Compétences : connaissance et intérêt pour les sujets Food, maîtrise des nouveaux médias de communication et des outils de veille et de mesure de l'e-réputation, maîtrise des techniques de veille et de recherche, production de contenus images, photos, vidéos, articles web, …

- Qualités recherchées : créativité, excellentes capacités rédactionnelles, organisation et polyvalence, adaptabilité et réactivité, qualités relationnelles, ...

De formation de niveau Bac +5 en communication ou journalisme en école privée, université ou école de commerce avec une spécialisation dans la communication digitale, vous disposez d'au moins 3 ans d'expériences sur un poste similaire.

#Social Media

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres