Community Manager (H/F) - COMTESSE DU BARRY

32200 Gimont - 03/05/2021

  • Selon profil

  • Stage

  • Débutant


 

En bref : l'entreprise COMTESSE DU BARRY recrute un(e) Community Manager (H/F) en Stage à Gimont (code postal 32200). Le candidat idéal ? Expérience de Débutant et des compétences en #Social Media

Comtesse du Barry, filiale du Groupe coopératif MAISADOUR, est une entreprise de gastronomie française située dans le Gers.
Connue pour ses produits emblématiques tels que le foie gras, le saumon, le caviar et la truffe, elle propose également une large gamme de terrines et rillettes du terroir ainsi que des plats fins cuisinés et bien d'autres spécialités pour se faire plaisir ou à offrir.

Sa mission : développer des produits d'excellence répondant aux attentes des consommateurs pour valoriser les produits des 8 000 agriculteurs du Groupe.

Sa vocation : partager sa passion sans faille pour la gastronomie au quotidien.
L'entreprise compte aujourd'hui 130 salariés et distribue ses produits aussi bien en France qu'à l'international par le biais de divers canaux de vente : 50 boutiques spécialisées en propre et franchise, Internet, VPC, corners en épicerie fine indépendante ou en Grands Magasins.

VOS MISSIONS

Rattaché(e) à la responsable communication, vous aurez en charge les principales missions suivantes :

Réseaux sociaux
- Participer à l'élaboration de la stratégie annuelle de Comtesse du Barry sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Youtube...), en lien avec la stratégie globale communication / marketing de l'entreprise
- Établir et gérer le calendrier éditorial des réseaux sociaux
- Développer la visibilité et l'image de la marque en produisant différents contenus pour les réseaux sociaux : rédactionnels, visuels, vidéos...
- Animer les comptes de l'entreprise en tenant compte des spécificités de chacun d'entre eux
- Mettre en place des actions pour animer la communauté : jeux concours, partage de recettes...
- Modérer les commentaires des réseaux sociaux, veiller à apporter des réponses rapides et de qualité
- Analyser les indicateurs d'audience, de fréquentation des sites
- Assurer la veille et le benchmark des contenus et nouvelles tendances sur les réseaux sociaux

Autres missions communication :
· Soutien aux différentes actions de communication gérées par le service : gestion de la banque d'images, organisation des shootings photos, actions presse, communication interne...

- Proactif(ve), Curieux(se), Rigoureux (se)
- Excellentes capacités rédactionnelles exigées, orthographe irréprochable
- Maîtrise du rédactionnel web
- Sens de la créativité avec bonnes connaissances des outils de PAO, retouches photos et logiciels de montage vidéos
- Aisance relationnelle et grandes qualités de communication
- Intérêt pour la culture web et les nouvelles tendances

FORMATION
Niveau bac+3 à bac+5 (communication, marketing, journalisme, école de commerce) Expérience minimum 1 an dans les réseaux sociaux

LOCALISATION : 32200 GIMONT - GERS (A 45 MIN DE TOULOUSE)

#Social Media

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres