Community Manager (H/F) - LSA Courtage

92500 Rueil-Malmaison - 25/10/2021

  • Selon profil

  • CDI

  • Débutant


 

En bref : l'entreprise LSA Courtage recrute un(e) Community Manager (H/F) en CDI à Rueil-Malmaison (code postal 92500). Le candidat idéal ? Expérience de Débutant et des compétences en #Social Media

Au sein de la Direction Marketing et Partenariats, composé du Directeur, d’une responsable Communication, d’un Community Manager, de trois Chefs de Projet Web Marketing et de deux data analyste, le Community Manager participe à la conquête de nouveaux clients par l’animation de nos comptes RS sur nos différentes marques, son optimisation, le suivi et l’amélioration de notre e-réputation et le développement de nouvelles sources de trafic qualifiées via des partenariats.

Les missions

E-Réputation
* Assurer le suivi de notre e-réputation
* Réponses aux avis ou notes déposés sur internet ou les réseaux sociaux dans les délais les plus courts
* Organiser, optimiser nos méthodes de collectes d’avis sur les différentes plateformes (Ekomi etc.)

Média sociaux
* Réponses aux avis, commentaires déposés sur les réseaux sociaux (principalement Facebook), constitution d’une banque de réponses
* Gestion de notre présence sur les réseaux sociaux (principalement Facebook, mais aussi Instagram, Twitter…), sur les clients comme les prospects : déploiement, suivi, mise à jour, analyse des résultats, correction des actions
* Rédaction d’articles
* Assurer une parfaite exécution technique, en particulier de tracking
* Assurer la veille des nouvelles solutions offertes par ces plateformes, proposer
* Être une solution interne pour les besoins des chefs de projets sur le périmètre des médias sociaux
* Développer de notre audience naturelle sur Facebook : création de contenu texte, image, infographies voir vidéo avec pour objectif l’engagement de nos audiences
* Développer les synergies de contenu entre les médias sociaux, le CRM, le référencement naturel, notamment via les liens externes

Autres missions
* Création de contenus pour le référencement naturel et/le retargetting
* Analyse des performances des campagnes TV
* Optimisation de notre système de parrainage
* Etat des lieux, audit, recommandation et mise à jour de contenu sur nos différents sites web
* Contenu de marque : déployer notre image de marque auprès de nos collaborateurs, partenaires, prospects et clients
* Analyse des résultats de nos enquêtes prospects
* Enquête qualitative auprès de nos clients/prospects

* Formation supérieure de type L1 ou M2 avec une spécialisation Web Marketing.
* Bonne connaissance générale du web marketing et de ses metrics : SEA, SEO, e-CRM, retargetting, conversion, social ads, Analytics… avec au moins une expérience « hands-on » sur l’un d’entre eux.
* Maîtrise parfaite des outils Excel, Word, Power Point et Internet.
* La connaissance (et le goût) des langages SQL, html et/ou css serait un plus.
* Vous justifiez d’une réalisation concrète de développement web (mini site par exemple).
* Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles, êtes à l’aise avec les chiffres, faites preuve de curiosité, de volonté, et surtout d’une très grande rigueur.
* Dynamique, autonome et polyvalent, vous aimez vous investir dans une mission riche où on vous confie des responsabilités. Vous avez un goût pour le travail certain et êtes très organisé : vous savez réaliser de nombreuses tâches en même temps.

Au-delà de votre rémunération fixe, nous vous proposons : un variable significatif sur objectifs chiffrés, le versement d’une prime annuelle de participation aux résultats de l’entreprise, des jours de RTT, la prise en charge de vos frais de restauration (jusqu’à 4€ par jour) et de vos frais de transport IDF (à hauteur de 50%), la possibilité d’un à deux jours télétravaillés par semaine, la couverture de notre complémentaire santé et de notre prévoyance, une épargne retraite supplémentaire, l’accès aux avantages proposés par notre CSE,…

Disponibilité

#Social Media

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres