Community Manager (H/F) - Cooperl

35000 Rennes - 04/10/2022

  • Selon profil

  • CDD / Mission

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Cooperl recrute un(e) Community Manager (H/F) en CDD / Mission à Rennes (code postal 35000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Social Media # digital

En rejoignant notre marque Brocéliande, vous intégrez une équipe jeune et engagée dans le développement de nos propres filières maîtrisées de la fourche à la fourchette !

Dans le cadre d'un remplacement pour un congé maternité, nous recherchons aujourd'hui notre futur(e) :
Community Manager / Social Media Manager H/F

Ce poste est à pourvoir en CDD - pour une période de 9 mois minimum, dès que possible.

Le poste est basé à Lamballe, cependant des aménagements peuvent être envisagés selon le profil du candidat.

Ce poste s'articule autour de plusieurs axes tous bien élevés !

Community & Social Management :

* Elaboration d'un plan de Community management en lien avec l'actualité et les objectifs de la marque pour l'animation de nos différents réseaux sociaux (Facebook / Instagram / Linkedin).

* Développement de l'engagement autour de la marque par la création de contenus multimédia (posts / vidéos/ jeux concours) +modération des communautés.

* Mise en place d'un plan média pour la médiatisation des publications via l'outil Facebook BUSINESS, réalisation d'analyses trimestrielles et gestion d'un budget annuel.

* Veille constante sur le WEB et les réseaux sociaux.

* Développement de la stratégie de relations influenceurs et des partenariats déjà existants + reporting. Web Management :

* Animation et optimisation du site WEB de la marque en veillant à la mise à jour régulière de celui-ci.

* Mise en place d'une stratégie SEO via la rédaction de contenus adéquats (soutenue par une agence extérieure).

* Analyse de nos différentes campagnes de communication sur le digital (ex : URL trackées).

* Gestion de projets digitaux ( outil de traçabilité, application ).

Communication interne et service consommateur :

* Animation et relai des actualités de la marque auprès des salariés du groupe en utilisant les différents supports mis à disposition.

* Traitement des réclamations qualité sur les produits BROCELIANDE et animation des équipes de production en collaboration avec l'équipe Marketing.

* Réponse aux messages des consommateurs sur le site WEB, les réseaux sociaux ou reçus par courrier.

Management :

* Accompagnement d'une alternante.

Profil recherché :

De formation Marketing/Communication digitale (bac +5 ), vous avez déjà une expérience de 2 à 3 ans sur un poste de Community Manager et vous êtes un fin connaisseur des médias sociaux, du webmarketing et des relations influenceurs.

Alors mettez le cap à l'Ouest et venez vivre (et travailler) là où vous partez habituellement en vacances en rejoignant notre coopérative bretonne !

#Social Media # digital

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