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Selon profil
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CDI
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2 - 5 ans
En bref : l'entreprise SFR Caraïbe recrute un(e) Community Manager (H/F) en CDI à 97200 (code postal Saint-Joseph). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Social Media
Descriptif de poste :
Descriptif de poste :
Au sein de la Direction Clients, le Community Manager a pour objectif de fédérer les internautes via les plates-formes Internet autour de pôles d'intérêts communs (marque, produits, valeurs...), d'animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés.
Il définit des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours...), planifie la production, publie et anime les réseaux sociaux et évalue l’efficacité des actions. Il contribue ainsi à développer la présence de la marque sur Internet.
Vos missions:
Participer à la définition de la stratégie sur les Réseaux Sociaux pour les marques du Groupe (SFR Caraïbe, Red Caraïbe, …)
Mettre en œuvre opérationnellement la stratégie Réseaux Sociaux
Définir un planning de publications selon les actualités (promotions, évènements, temps forts, marronniers ...)
Proposer des contenus éditoriaux dans le respect des piliers de marque
Modérer les commentaires en collaboration avec les autres services internes (Service Clients, Marketing, Technique)
Proposer et mettre en œuvre les campagnes publicitaires sur les Réseaux Sociaux (boost de publication, dark,...)
Développer la notoriété de la marque au sein des communautés du web
Recenser les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de la marque (bloggeurs, forums de discussion...)
Participer à la création des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux et langagiers...
Définir les objectifs de la communauté en accord avec le Responsable communication : test de produit, information du client (ou de l'utilisateur), promotion de la marque, ...
Définir les indicateurs permettant de suivre la « vie » de la communauté (nombre de « posts », qualité des réponses...)
Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne (partenariats, parrainage, campagne d'e-mailing...) en lien avec le marketing
Animer, faire vivre et croître la communauté de façon quantitative et qualitative, la fédérer et la fidéliser.
Animer les différents comptes de l’entreprise en respectant la spécificité de chacun d’entre eux (corporate, professionnel, communautaire, marchand...)
Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de la marque et des ventes
Faire des membres déjà existants un relais d'information au sein de la communauté (recrutement et fidélisation d’influenceurs)
Veiller à la qualité des réponses, afin d'être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion
Faire respecter les règles éthiques de la communauté via une action de modération
Renforcer et optimiser les interactions entre les communautés
Gérer l'historique et l'archivage des données contenues sur le site
Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d'étendre l'influence de la communauté
Assurer la fidélisation des internautes via des évènements on line (newsletter, jeux concours...)
Mettre en œuvre des opérations off line afin de réunir physiquement la communauté et ses leaders (bloggeurs influents, membres « VIP »...)
Assurer le reporting des actions menées
Analyser le buzz marketing et suivre l'image de la marque sur les différents supports on-line (analyse d'images, de contenu...)
Suivre l'audience des différents supports de la communauté
Effectuer un reporting des actions de communication engagées
Développement technique et fonctionnel de la plateforme
Signaler les bugs des fonctionnalités du site et veiller à la disponibilité de la plateforme.
Coordonner, avec les équipes techniques, les améliorations à apporter à la plateforme des sites Internet
Assurer la veille web sur les tendances sur les Réseaux Sociaux et plus particulièrement sur actions mises en oeuvre par la concurrence
Collecter des informations sur l’environnement des médias sociaux
Savoir utiliser des outils d’analyse des réseaux sociaux pour créer des reportings social media et analyser les performances de la marque sur les réseaux sociaux
Profil recherché :
Profil recherché :
Ecole spécialisée en Communication/Marketing Digital ou Diplôme universitaire de niveau Bac +3 à Bac +5 en sciences humaines complété par une spécialisation dans la communication on line ou par un Master spécialisé en community management.
2 ans d'expérience dans un poste similaire
Capacité d'adaptation et bonne expression orale
Capacités d'analyse et de synthèse
Force de proposition
Créativité et réactivité
Capacités rédactionnelles avec un très bon niveau d'orthographe
Esprit vif et curieux
Diplomate
Compréhension des mécanismes communautaires
Connaissance du secteur des Télécoms
Compétences :
#Social Media