Community manager (H/F) - Le CabRH

75000 Île-de-France - 19/12/2022

  • Selon profil

  • CDI

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Le CabRH recrute un(e) Community manager (H/F) en CDI à Île-de-France (code postal 75000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Social Media # marketing # communication

Le CabRH recherche pour l'un de ses clients situé dans le 8éme arrondissement de Paris un community manager H/F dans le cadre d'une création de poste.

L'entreprise :

Un organisme professionnel de référence d'une centaine de collaborateurs situé dans le 8éme arrondissement de Paris à proximité de la ligne 2, 3 et de la Gare Saint Lazare. Acteur de référence d'une branche d'activité économique en forte expansion.

Le poste :

Rattaché au responsable communication éditoriale et au sein de la direction de la communication, vous participez au développement de la stratégie de communication digitale en lien avec les différentes directions métiers en interne et les partenaires du secteur de l'emploi à domicile en externe.

Vous définissez et mettez en oeuvre la stratégie sur les réseaux sociaux, aussi bien sur des cibles institutionnelles qu'auprés du grand public pour fédérer et animer la communauté.

Les missions principales :

Analyser les communautés et élaborer la stratégie digitale sur les différents réseaux sociaux de la fédération et des autres marques gérées (Facebook, Instagram, Youtube, Twitter et LinkedIn) en fonction des publics cibles.

Mettre en oeuvre les plannings de publication en coordination avec la communication éditoriale.

Créer et diffuser des contenus engageants (photos, vidéos, sondages, carrousels, jeuxconcours…) via des plateformes de publications social media comme Hootsuite avec une logique de test and learn de nouveaux formats.

Animer et modérer les différentes communautés, répondre aux messages privés en collaboration avec le marketing ou juridique-relations sociales.

Créer et gérer des campagnes publicitaires (Facebook Ads, display).

Suivre régulièrement les KPI et les résultats des campagnes en organique comme en paid, réaliser les reportings et analyser le ROI.

Assurer une veille constante sur les tendances « métier » du social media, sur la concurrence du secteur et sur les sujets d'intérêts de l'entreprise.

Surveiller l'e-réputation de l'entreprise et de ses personnalités publiques et, le cas échéant, participer à la communication de crise.

Soutenir l'activité globale du service : infographie, webmastering…

Votre profil :

De formation supérieure (bac+3 à 5) en communication, marketing.

Vous justifiez d'une première expérience (hors alternance) réussie sur un poste similaire.

Doté d'excellentes capacités relationnelles et organisationnelles, vous disposez d'une aisance rédactionnelle et d'une maîtrise approfondie de l'orthographe et de la syntaxe.

Vous êtes intéréssé par les enjeux des politiques publiques et en particulier de l'emploi à domicile (petite enfance, accompagnement à domicile, soins, ménages...)

Vous savez travailler en équipe et en coordination avec des services internes (conseil, proposition, sensibilisation aux réseaux sociaux, déploiement d'un programme d'ambassadeurs) et externes (prestataires, agences…).

Vous avez envie de donner du sens à vos actions encontribuant à l'amélioration des politiques sociales.

Conditions et avantages :

Entre 35ke et 40ke selon le profil versé sur 13 mois. Statut cadre, 213 jours travaillés, 12 RTT.

Tickets restaurant, mutuelle et prévoyance haut gamme, prise en charge transport à hauteur de 50%.

Télétravail jusqu'à 2 jours / semaine aprés la validation de la période d'essai et jusqu'à 3 jours / semaine à partir d'un an ancienneté.

#Social Media # marketing # communication

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