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Selon profil
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CDI
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2 - 5 ans
En bref : l'entreprise Crit recrute un(e) Community Manager (H/F) en CDI à Puteaux (code postal 9200). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #réseaux sociaux # Rédaction web
Descriptif de poste :
Descriptif de poste :
Nous sommes à la recherche d'un Community Manager (H/F) en CDI en Ile de France.
Dans ce rôle, vos responsabilités sont diverses, comprenant notamment :
- Création et publication de contenu original, créatif et engageant sur les plateformes de médias sociaux, incluant des articles, des images, des vidéos et des infographies.
- Développement et mise en oeuvre d'une stratégie de médias sociaux en accord avec les objectifs de l'entreprise, tout en assurant qu'elle reflète l'identité et les valeurs de la marque.
- Surveillance et modération des discussions et commentaires sur les plateformes de médias sociaux, réponses aux questions, résolution des problèmes et promotion d'interactions positives.
- Analyse des données et statistiques des médias sociaux pour évaluer l'efficacité des campagnes et ajustement de la stratégie en conséquence.
- Création et gestion de partenariats avec des influenceurs et d'autres acteurs clés de la communauté en ligne.
- Collaboration avec les équipes marketing, communication et ventes pour aligner les initiatives et les messages.
- Identification et suivi des tendances et développements dans le domaine des médias sociaux et de la gestion de communauté pour maintenir une position concurrentielle.
Profil recherché :
Profil recherché :
- Excellente maîtrise des plateformes de médias sociaux, de leurs fonctionnalités et des meilleures pratiques.
- Compétences solides en communication écrite et verbale, ainsi qu'en rédaction créative.
- Capacité à comprendre et analyser les données pour évaluer la performance et prendre des décisions éclairées.
- Sensibilité aux tendances et aux évolutions culturelles en ligne.
- Compétences en gestion de projet et en organisation pour gérer plusieurs tâches et échéances.
- Capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant efficacement avec les équipes inter fonctionnelles.
- Aptitude à gérer les situations de crise avec calme et professionnalisme.
- La connaissance des outils de gestion des médias sociaux et des logiciels de création graphique est un atout.
Qualifications :
- Diplôme universitaire en marketing, communication, journalisme ou domaine connexe.
- Expérience antérieure en tant que Community Manager ou dans un rôle similaire est un avantage.
Compétences :
#réseaux sociaux # Rédaction web