Community Manager (H/F) - Atol Mon Opticien

92160 ANTONY - 28/12/2023

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Atol Mon Opticien recrute un(e) Community Manager (H/F) en CDI à ANTONY (code postal 92160). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Marketing digital # réseaux sociaux

Notre engagement en faveur de l'innovation inclusive et l'écoresponsabilité : Et voilà, nous avons plus de 50 ans et nous avons toujours le goût des challenges. Atol les Opticiens est une coopérative dont la mission est de délivrer le bien voir pour tous, à tous les moments de la vie en proposant des produits qui répondent aux attentes éclairées du consommateur en matière de santé visuelle et d'engagements sociétaux.

Devenez dès maintenant notre Community Manager en CDI à ANTONY (92).

En collaboration avec l'équipe marketing, vous serez responsable de la gestion de comptes sociaux de la marque. Vous aurez pour mission d'y faire vivre Atol au travers de contenus engageants, de mener des campagnes sponsorisées et de vous assurer de l'efficacité des opérations menées. Offre à pouvoir : ASAP

VOTRE ROLE :

Community Management National :

- Elaborer une stratégie d'animation pour l'ensemble des comptes de la marque (Facebook, Instagram, Twitter, etc…) dans une logique data driven de recrutement et de visibilité afin de générer du trafic en magasin ou sur le site internet.
- Se coordonner avec les différentes équipes en interne pour identifier les sujets et actualités à relayer.
- Créer et mettre en place des calendriers éditoriaux (Publication, modération, suivi des indicateurs)
- Piloter et créer des contenus visuels et rédactionnels
- Programmer les publications

Influence & création de contenus :
- Réflexion stratégique et mise en place de la stratégie d'influence
- Prise de contact avec les influenceurs et briefing sur les contenus à réaliser
- Participation à la réalisation de contenus vidéos pour les plateformes Instagram et TikTok principalement
- Participation aux shootings (recherche des influenceurs, stylisme et lieux)

Suivi, reporting & veille :

- Suivi des indicateurs & analyse des performances des posts publiés
- Contrôle de l'e-réputation = veille et écoute de notre marque sur les différentes plateformes.
- Veille concurrentielle et benchmarks afin de détecter les nouvelles tendances (concurrents, influenceurs, nouveaux leviers d'activation)

Community Management Local :

- Gestion de l'agence partenaire
- Assistance et suivi de la relation
- Mise à disposition du matériel de communication à destination des pages locales

En constante veille sur les tendances du marché et sur l'actualité, vous êtes force de proposition pour optimiser les performances du plan stratégique social media. Au sein d'une équipe jeune, vous serez dans une ambiance dynamique et en évolution continue. Vous devrez donc faire preuve de réactivité et d'initiative.

- Issu(e) d'une formation Bac+5, master 2 en médias/communication, (universitaire/Institut d'Etudes Politiques), digital…
- Vous justifiez d'une expérience professionnelle dans le domaine de la communication et des réseaux sociaux d'au moins 3 ans.
- A travers votre parcours, vous avez acquis une parfaite maîtrise du fonctionnement et de l'usage des médias sociaux et de la stratégie de contenu social media.
- Vous savez travailler en équipe et en transversalité.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités :

- organisation et rigueur
- créativité et réactivité
- bonne plume en français
- initiative et force de proposition.

Ref : C159O71006

#Marketing digital # réseaux sociaux

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