Community Manager (H/F) - CNIL

75007 Paris - 29/07/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise CNIL recrute un(e) Community Manager (H/F) en CDI à Paris (code postal 75007). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Social Media

La CNIL est l’autorité administrative indépendante chargée de veiller à la protection des données personnelles.
En tant que régulateur des données personnelles dans l’univers numérique, elle accompagne les professionnels dans leur mise en conformité, et aide les particuliers à maîtriser leurs données personnelles et à exercer leurs droits.
Elle analyse l’impact des innovations technologiques et des usages émergents sur la vie privée et les libertés, tout en travaillant en étroite collaboration avec ses homologues européens et internationaux pour élaborer une régulation harmonisée.
Pour mener à bien ses missions, la CNIL dispose notamment d’un pouvoir de conseil, de contrôle sur place et en ligne et de sanction administrative. Rattaché au Secrétariat général, le service de la communication interne et externe est composé de 5 personnes.

Il est en charge des projets web et de l’animation éditoriale du site , des relations avec les médias, de l’animation des comptes sur les réseaux sociaux, de l’édition des supports de communication institutionnelle, de l’organisation d’événements et de la communication interne. Community Manager (H/F)

Activités principales :
Sous la responsabilité du Chef de service et en collaboration avec l’équipe, le/la community manager sera notamment chargé(e) de développer la notoriété de la CNIL sur les réseaux sociaux, d’animer les communautés et d’évaluer l’efficacité des actions, tout en inscrivant son action en cohérence avec les orientations stratégiques institutionnelles :
- Développer la notoriété de la CNIL sur les réseaux sociaux et animer les communautés : proposer des contenus éditoriaux variés et des évènements on-line adaptés pour dynamiser les communautés et faire participer les membres ; gérer les publications ;
- Solliciter les services internes pour des réponses aux internautes ;
- Faire évoluer les contenus et en assurer la promotion ;
- identifier les « influenceurs » susceptibles de relayer les contenus ;
- Définir des indicateurs permettant de suivre l’activité de la CNIL sur les réseaux sociaux ;
- Accompagner les agents dans l’utilisation des réseaux sociaux (charte, formation individuelle ou collective).
- Assurer une veille des citations concernant la CNIL sur les sites web, blogs, réseaux sociaux, sites communautaires : identifier les contenus concernant la CNIL et la protection des données personnelles ;
- Alerter le chef de service en cas de contenus sensibles et lui proposer des réponses adaptées ;
- Réaliser une synthèse hebdomadaire de la présence de la CNIL sur le web.
- Réaliser des supports pédagogiques : rédiger des fiches pratiques à destination du grand public en collaboration avec les autres directions et services de la CNIL ; - Développer des outils pédagogiques pour mieux maîtriser ses données personnelles (vidéo, infographie, tutoriels, ) ;
- Proposer des relais pour accroître la visibilité et la diffusion de ces outils ou contenus (développer des partenariats avec des sites, opérations d’e-influence).

- Master 2 en communication ou en marketing option digitale ;
- Expérience minimale de 5 ans sur la fonction en agence ou chez l’annonceur ;
- Expérience en communication publique bienvenue ;
- Connaissance des techniques propres à la rédaction de contenus web ;
- Pratique d’un ou de plusieurs logiciels de traitement d’image et de création graphique (Photoshop, Illustrator) ;
- Pratique de la captation vidéo (manipulation d’un appareil Reflex) et logiciel de montage (adobe Première / Adobe After effects) ;
- Très bonnes compétences rédactionnelles (parfaite maîtrise de l’orthographe) ;
- Capacité à la vulgarisation de contenus juridiques ou techniques ;
- Capacité à adapter le contenu et le style à son lectorat ;
- Maîtrise de l’anglais (lu, écrit) ;
- Capacité à rendre compte ;
- Bonne culture des pratiques numériques ;
- Bonne culture générale et curiosité ;
- Fiabilité et sens de la réserve ;
- Rigueur et organisation ;
- Capacité d'analyse et de synthèse ;
- Goût du travail en équipe. Statut et candidature :
Agent contractuel de l’Etat en CDI.
Les agents publics sont soumis aux dispositions réglementaires en matière de déontologie.
Le poste peut être pourvu par détachement sur contrat (CDD) ou mise à disposition d’un fonctionnaire titulaire d’une des fonctions publiques.

#Social Media

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