Community Manager (H/F) - Jaguar Network

13000 Marseille - 25/11/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • 2 - 5 ans


 

En bref : l'entreprise Jaguar Network recrute un(e) Community Manager (H/F) en CDI à Marseille (code postal 13000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en # E-reputation # Rédaction web #réseaux sociaux

Rattaché(e) au Responsable Communication, vous avez pour mission :

Développement de la notoriété de la marque au sein des communautés du web
* Recenser les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de la marque;
* Participer à la création des valeurs de la communauté;
* Définir les objectifs de la communauté en accord avec le brand manager;
* Définir les indicateurs permettant de suivre la « vie » de la communauté;
* Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne.

Renforcement de la cohésion de la communauté
* Animer les différents comptes de l'entreprise;
* Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de la marque et des ventes.
* Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d'expériences, de pratiques entre les internautes.
* Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées à la marque ou au produit afin d'être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion.
* Faire respecter les règles éthiques de la communauté (modération).
* Renforcer et optimiser les interactions entre les communautés.
* Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d'étendre l'influence de la communauté.
* Assurer la fidélisation des internautes via des évènements on line (newsletter, jeux concours...)
* Mettre en œuvre des opérations off line afin de réunir physiquement la communauté et ses leaders (bloggeurs influents, membres « VIP »...)
* Participer à la communication de crise en cas de bad buzz.

Évaluation et suivi des actions de marketing
* Analyser le buzz marketing et suivre l'image de la marque sur les différents supports on-line
* Suivre l'audience des différents supports de la communauté.
* Effectuer un reporting des actions de communication engagées sur ce mode de relation au consommateur.

Coordination avec les équipes support
* Assurer la prise en charge rapide des demandes de support client provenant des réseaux sociaux
* Communiquer pour cela étroitement avec les équipes en charge du support, définir conjointement les meilleures pratiques

Développement technique et fonctionnel de la plateforme
* Signaler les bugs des fonctionnalités du site et veiller à la disponibilité de la plateforme.
* Coordonner, avec les équipes techniques, les améliorations à apporter à la plateforme du site Internet

- De formation supérieure de type IEP, Marketing ou écoles de commerce, vous justifiez d'une première expérience professionnelle réussie (minimum 3 ans) sur un poste similaire idéalement dans une entreprise NTIC.

COMPETENCES TECHNIQUES REQUISES

* Excellente connaissance de l'environnement socioculturel des membres de la communauté (langage, codes « sociaux »), acteurs clefs (personnalités influentes, bloggeurs reconnus...), plateformes de discussion...
* Maîtrise des nouveaux médias de communication : médias communautaires (Dailymotion, Youtube...), réseaux sociaux professionnels ou non (Viadeo, Facebook, Twitter, LinkedIn...), blogs, forums... ainsi que les outils de gestion des réseaux sociaux (Hootsuite, CoTweet, TweetDeck, Seesmic, etc.)
* Vous disposez d'excellentes compétences rédactionnelles, votre français est irréprochable
* Vous êtes dynamique, doté(e) d'un très bon relationnel, sérieux(se) et passionné(e) par l'univers du digital et surtout des réseaux sociaux.
* Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et autonome dans votre travail

# E-reputation # Rédaction web #réseaux sociaux

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